X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à la Meunerie de Cacouna 

durée 15 septembre 2023 | 18h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un incendie s’est déclaré dans le séchoir à grain de la Meunerie de Cacouna, en fin de journée ce vendredi 15 septembre. Heureusement, la situation a rapidement été maitrisée. 

    À l’arrivée de la première équipe de pompiers, vers 17 h, le feu avait déjà été attaqué par un employé à l’aide d’un extincteur. Un épais panache de fumée blanche s'échappait alors du site et était visible dans le secteur. 

    Sans perdre de temps, les sapeurs de Cacouna et Rivière-du-Loup ont poursuivi le travail amorcé avec de l’eau. Ils ont refroidi la structure du séchoir, avant de réussir à arroser de l’intérieur de l'installation situé en hauteur, à l'arrière. 

    Il faut dire que le grain était compacté de façon très dense à l’intérieur du séchoir, alors l’eau avait de la difficulté à pénétrer, a raconté le chef aux opérations du SSIRDL, David Beaulieu. C’est pourquoi l'équipement a finalement été vidé, permettant aux pompiers de s’assurer que le feu était complètement éteint. 

    Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un incendie se déclare dans un séchoir à grain. Dans ce cas-ci, au moment d’écrire ces lignes, la cause n’avait pas été identifiée avec certitude. 

    La route 132 a été bloquée à la circulation pendant un peu plus d'une heure dans le secteur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...

    19 mai 2024 | 6h58

    La Cour d’appel annule des peines de quatre ans de pénitencier pour un vol qualifié

    Les deux auteurs d’un vol qualifié perpétré le 13 janvier 2019 au dépanneur Saint-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas, ont vu leur peine de quatre ans de pénitencier être annulée par la Cour d’appel le 23 avril. Elle est remplacée par une condamnation de deux ans moins un jour de prison avec sursis, puisque les accusés ont ...

    16 mai 2024 | 15h26

    Un kilo de cocaïne saisi dans une voiture à Mont-Joli

    Le 15 mai 2024 vers 10h30, les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli. Une perquisition dans le véhicule a permis de saisir:   - Environ 1 kilo de cocaïne - Un cellulaire Le véhicule, une Audi S3 2015 a également été ...