X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à la Meunerie de Cacouna 

durée 15 septembre 2023 | 18h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un incendie s’est déclaré dans le séchoir à grain de la Meunerie de Cacouna, en fin de journée ce vendredi 15 septembre. Heureusement, la situation a rapidement été maitrisée. 

    À l’arrivée de la première équipe de pompiers, vers 17 h, le feu avait déjà été attaqué par un employé à l’aide d’un extincteur. Un épais panache de fumée blanche s'échappait alors du site et était visible dans le secteur. 

    Sans perdre de temps, les sapeurs de Cacouna et Rivière-du-Loup ont poursuivi le travail amorcé avec de l’eau. Ils ont refroidi la structure du séchoir, avant de réussir à arroser de l’intérieur de l'installation situé en hauteur, à l'arrière. 

    Il faut dire que le grain était compacté de façon très dense à l’intérieur du séchoir, alors l’eau avait de la difficulté à pénétrer, a raconté le chef aux opérations du SSIRDL, David Beaulieu. C’est pourquoi l'équipement a finalement été vidé, permettant aux pompiers de s’assurer que le feu était complètement éteint. 

    Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un incendie se déclare dans un séchoir à grain. Dans ce cas-ci, au moment d’écrire ces lignes, la cause n’avait pas été identifiée avec certitude. 

    La route 132 a été bloquée à la circulation pendant un peu plus d'une heure dans le secteur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Le septuagénaire de Saint-Pacôme retrouvé en vie

    La Sûreté du Québec a confirmé en milieu d'avant-midi que l'homme de 77 ans qui était porté disparu depuis la veille à Saint-Pacôme a été retrouvé en vie, ce jeudi 28 septembre.  Selon la SQ, l'individu a été retrouvé par un bénévole dans une zone boisée de Saint-Pacôme. Il a ensuite été évacué par un VTT des policiers qui passait dans le secteur ...

    26 septembre 2023 | 11h36

    Intercepté à plus de 185 km/h à Saint-Antonin

    Un patrouilleur du Bureau de la coordination et du soutien opérationnel de la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un automobiliste circulant à plus de 185 km/h dans une zone de 100 km/h à Saint-Antonin, le 21 septembre dernier. Il s'agit d'un grand excès de vitesse.  Le défendeur s’est vu remettre un constat d’infraction s’élevant à 1 ...

    26 septembre 2023 | 9h47

    Augmentation des fraudes dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans les grandes régions de Rivière-du-Loup et Rimouski. Elle souligne que les fraudeurs visent principalement les personnes âgées et appelle à la vigilance.  Selon la SQ, ce type de fraude consiste à recevoir un appel d’une personne s’identifiant ...