X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite policière de Rivière-du-Loup à Cacouna

durée 7 septembre 2023 | 14h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux hommes qui conduisaient un véhicule rapporté volé à Gatineau ont été arrêtés après avoir fui les policiers ce jeudi 7 septembre entre Notre-Dame-du-Portage et Cacouna. Âgés de 29 et 30 ans, ils ont été transportés au centre hospitalier et devraient comparaitre prochainement devant la justice. 

    Selon les informations de la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup ont tenté d’intercepter le véhicule relativement à une infraction pour vitesse sur l’autoroute 20 Est, à la hauteur du kilomètre 494, à Notre-Dame-du-Portage. Ce dernier a toutefois refusé de coopérer.

    Une poursuite policière s’est ensuite enclenchée entre Rivière-du-Loup et Cacouna. Le conducteur du véhicule suspect, un VUS blanc, a traversé la ville de Rivière-du-Loup vers 14 h 10 en empruntant la rue Fraser et le boulevard Cartier, avant de se diriger vers Cacouna par la route 132.

    Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec se sont lancés à sa poursuite. La course s’est terminée dans un champ de la rue des Étangs, dans le secteur de l’Avenue du Port, après que le conducteur ait fait une embardée. Les occupants ont roulé plusieurs centaines de mètres dans le champ avant d’être forcés à s’immobiliser, pris au piège dans un fossé.

    Le véhicule avait été perdu de vue par les policiers quelques minutes auparavant, mais il avait vite été retrouvé grâce à une opération de ratissage dans le secteur. 

    Une équipe de paramédics a été déployée sur place. Les deux suspects ont subi des blessures considérées comme étant mineures. 

    Ils devraient comparaitre ultérieurement et faire face à différentes accusations, dont conduite dangereuse, fuite et vol de véhicule. 

    La poursuite n'a pas manqué d'attirer l'attention de plusieurs citoyens dès l'entrée à Rivière-du-Loup. Le déploiement policier, les cris des sirènes et la vitesse du véhicule suspect ne sont pas passés inaperçus en milieu d'après-midi.

    Plus de détails suivront. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 mai 2024 | 16h27

    Incendie dans un atelier à Pohénégamook

    Un bâtiment situé au 575, route de la Providence du quartier Sully de Pohénégamook a été lourdement endommagé par les flammes tôt dans la nuit du jeudi 23 mai. L'intervention rapide des pompiers de Pohénégamook et de Rivière-Bleue a heureusement permis d'éviter la propagation du feu à un atelier de carrosserie situé à quelques mètres ...

    22 mai 2024 | 10h00

    Une collision entre deux poids lourds fait un décès

    Le conducteur d’un camion atténuateur d’impact, un homme de 54 ans de la région de Québec, a perdu la vie lors d’un accident impliquant un autre poids lourd qui est survenu vers 12 h 30 le mardi 21 mai sur l’autoroute 20 en direction est, entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli. Sous la force de l’impact, la cabine du camion ...

    21 mai 2024 | 15h09

    Violente collision sur l'autoroute 20

    Une collision entre un camion atténuateur d'impact et un camion semi-remorque est survenue vers 12 h 30 ce mardi 21 mai sur l'autoroute 20 entre Saint-Roch-des-Aulnaies et Saint-Jean-Port-Joli. La Sûreté du Québec confirme que deux personnes ont été blessées, sans toutefois pouvoir préciser la gravité des blessures. Sous la force de l’impact, la ...