X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Louperivois perdent la vie dans un accident en Matanie

durée 21 août 2023 | 09h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Quatre personnes ont perdu la vie le 19 aout à Saint-Léandre, en Matanie, après que la plateforme élévatrice dans laquelle elles prenaient place se soit renversée. Jocelyne Bouchard, âgée de 53 ans, de Rivière-du-Loup et Marco Roy, âgé de 60 ans, de Rivière-du-Loup sont parmi les victimes.

    Kim Blouin, 24 ans, Émerik Chenard, 27 ans, de Saint-Léandre sont aussi décédés lors de cet accident. Les victimes étaient unies par des liens familiaux.

    «Pour une raison qui nous est inconnue pour le moment la plateforme élévatrice s’est renversée et les occupants ont fait une chute de plusieurs mètres», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Saint-Pierre.

    L’engin de chantier était déployé près d’une résidence unifamiliale en construction, sur un terrain privé.  Le décès d’un occupant de la plateforme élévatrice a été constaté sur place. Les trois autres victimes ont été transportées vers un centre hospitalier dans un état critique. Leurs décès ont été constatés dans les heures suivantes.

    Un technicien en identité judiciaire et un enquêteur de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux. L’enquête du coroner permettra de faire la lumière sur les causes et les circonstances de ce tragique accident.

    Après avoir appris la nouvelle, de nombreux internautes ont rendu hommage aux disparus et ont transmis leurs sympathies à leurs proches, amis et collègues de travail.

    Marco Roy s’est impliqué bénévolement dans plusieurs organismes de la région au cours des dernières années. Il a été administrateur au conseil d’administration (CA) de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et au CA du Camp musical St-Alexandre. Il a aussi siégé comme président du CA du Cégep de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 juin 2024 | 15h22

    Un motocycliste grièvement blessé dans un accident à Sainte-Hélène-de-Kamouraska

    Un motocycliste d’une cinquantaine d’années est dans un état critique ce samedi après avoir été impliqué dans une collision avec une voiture vers 11 h à Sainte-Hélène-de-Kamouraska à l’intersection de la route de la Station et de la route 230 en direction est. «Selon les premières informations, un automobiliste circulait sur la route de la ...

    19 juin 2024 | 15h17

    «On a eu chaud» au Grand Arrêt Irving de Dégelis

    Mardi, sous une chaleur écrasante, une trentaine de pompiers ont pris part à l'intervention incendie alors qu'un début de brasier menaçait de se propager au bâtiment principal du Grand Arrêt Irving de Dégelis. Cinq des combattants ont souffert d'un coup de chaleur et ont dû être conduits à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le directeur du Service ...

    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...