X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrestation de deux individus à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

durée 17 août 2023 | 16h40
  • Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Témiscouata ont procédé, le mercredi 16 août, à l’arrestation de deux individus à Saint-Louis-du Ha! Ha! en matière de fraude alléguée reliés à de la vente itinérante au Bas Saint-Laurent.
     
    Ces deux individus originaires du nord de Montréal, soit Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Repentigny, âgés respectivement de 19 et 23 ans ont été arrêtés vers 16 h dans le secteur de Saint-Louis-du-Ha!-Ha!. Ceux-ci offraient, dans la région du Bas Saint-Laurent, des services visant des systèmes de ventilation, réparation, pose de matériel dans l’entretoit subventionné par le gouvernement.

    Ceux-ci ont été libérés avec une promesse de comparution au Palais de justice de Rivière-du-Loup en décembre 2023.
     
    La Sûreté du Québec rappelle d'être vigilant face à la vente itinérante. Les vendeurs qui font du porte-à-porte emploient parfois des tactiques de vente sous pression et peuvent être très insistants auprès des consommateurs qui finissent souvent par acheter un produit ou signer un contrat pour un service malgré leur réticence.  Soyez vigilants, même si certains individus s’affichent avec des cartes professionnelles, vêtements corporatifs et contrats avec logo.
     
    QUELQUES CONSEILS DE PRÉVENTION

      - Regardez par la fenêtre ou judas pour voir la personne qui sonne à votre porte. Si vous ne pouvez pas la voir, demandez à travers la porte l’identité du visiteur.

      - Même s’il semble honnête, et semble posséder des documents officiels, rien ne signifie qu’il n’y a pas une fraude sous-jacente.

      - Même si l’individu vous donne son nom et le nom de la compagnie qu’elle représente et produit une pièce d’identité avec photo, rien ne signifie qu’il n’y a pas une fraude sous-jacente.

      - Prenez le temps de vérifier les informations transmises pour ce type de sollicitation impliquant une subvention gouvernementale reliée à l’efficacité énergétique auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec au 1-866-266-0008

      - Vous avez droit à un délai de réflexion pour tout contrat signé à domicile.

      - Renseignez-vous sur vos droits. Consultez l’Office de la protection du consommateur. Vous pouvez également consulter le Centre antifraude du Canada pour vous informer sur les différentes fraudes courantes et les conseils de prévention à leur sujet.

    La Sûreté du Québec vous invite à être vigilant par rapport à tout type de sollicitation et vous rappelle que toute information sur des activités de nature criminelle peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...