X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début d’incendie dans un VR à Cacouna

durée 31 juillet 2023 | 10h21
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) se sont rendus, vers 9 h 15 ce 31 juillet, au kilomètre 519 en direction ouest sur l’autoroute 20 à Cacouna pour un début d’incendie dans un véhicule récréatif.

    C’est un problème de transmission qui est à l’origine du feu. Le propriétaire du motorisé a vite agi en utilisant un extincteur afin d’éteindre l’incendie.

    «C’est l’intervention rapide du monsieur qui a aidé à ce que ça ne se propage pas», souligne Guillaume Soucy, chef aux opérations au SSIRDL.

    Les pompiers sur place ont donc agi en prévention. Ils se sont servis d’un extincteur à eau afin de refroidir la transmission et d’ainsi éviter toute propagation.

    Le véhicule récréatif sera remorqué. La circulation s’est effectuée à une voie pendant de nombreuses minutes.

    Une équipe de pompiers de Cacouna a été dépêchée sur les lieux. Celle de Rivière-du-Loup, qui était presque arrivée, a été annulée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Sortie de route à Saint-Michel-de-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-de-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...