X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début d’incendie dans un VR à Cacouna

durée 31 juillet 2023 | 10h21
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) se sont rendus, vers 9 h 15 ce 31 juillet, au kilomètre 519 en direction ouest sur l’autoroute 20 à Cacouna pour un début d’incendie dans un véhicule récréatif.

    C’est un problème de transmission qui est à l’origine du feu. Le propriétaire du motorisé a vite agi en utilisant un extincteur afin d’éteindre l’incendie.

    «C’est l’intervention rapide du monsieur qui a aidé à ce que ça ne se propage pas», souligne Guillaume Soucy, chef aux opérations au SSIRDL.

    Les pompiers sur place ont donc agi en prévention. Ils se sont servis d’un extincteur à eau afin de refroidir la transmission et d’ainsi éviter toute propagation.

    Le véhicule récréatif sera remorqué. La circulation s’est effectuée à une voie pendant de nombreuses minutes.

    Une équipe de pompiers de Cacouna a été dépêchée sur les lieux. Celle de Rivière-du-Loup, qui était presque arrivée, a été annulée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...

    17 juillet 2024 | 10h04

    Disparition de Jeremy Ringuette : les efforts se poursuivent 

    Voilà maintenant quatre jours, soit plus de 96 heures, que Jeremy Ringuette, un jeune homme du Haut-Madawaska, est porté disparu. Hier, un poste de commandement de la Sûreté du Québec a été établi à Dégelis et les recherches se poursuivent dans un secteur boisé non loin de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.  C’est la Gendarmerie royale du ...