X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un homme évacué par la Garde côtière à Trois-Pistoles 

durée 28 juillet 2023 | 15h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un homme présent à bord du Aruna Hulya, un navire commercial qui naviguait sur le fleuve Saint-Laurent, a été évacué par une équipe de la Garde côtière canadienne, ce matin, au large de Trois-Pistoles. Il a été transporté au quai pistolois, avant de prendre la direction d’un centre hospitalier par ambulance. 

    L’intervention n’a pas manqué d’attirer l’attention de visiteurs et de locaux dans le secteur de la marina de Trois-Pistoles, peu avant 10 h 30. Même si la Garde côtière possède plusieurs ports d’attache dans l’Est-du-Québec, notamment pour son centre de recherche et de sauvetage, des interventions sur la rive-sud du Saint-Laurent demeurent assez rares. 

    Marie-Ève Caron, conseillère en communications chez Pêches et Océans Canada, confirme que la Garde côtière a assigné un navire, le Cap de Rabast, afin d’aller chercher un homme d’une cinquantaine d’années qui avait besoin de soins au cours de l’avant-midi. 

    «La nature de l’incident est inconnue. L’homme avait subi des brûlures chimiques aux mains et au visage. Il a été évacué sur la recommandation d’un médecin», a-t-elle précisé. 

    La victime était à bord du Aruna Hulya, un cargo transportant des marchandises en vrac qui avait quitté la côte est américaine dans la dernière semaine. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 juin 2024 | 15h22

    Un motocycliste grièvement blessé dans un accident à Sainte-Hélène-de-Kamouraska

    Un motocycliste d’une cinquantaine d’années est dans un état critique ce samedi après avoir été impliqué dans une collision avec une voiture vers 11 h à Sainte-Hélène-de-Kamouraska à l’intersection de la route de la Station et de la route 230 en direction est. «Selon les premières informations, un automobiliste circulait sur la route de la ...

    19 juin 2024 | 15h17

    «On a eu chaud» au Grand Arrêt Irving de Dégelis

    Mardi, sous une chaleur écrasante, une trentaine de pompiers ont pris part à l'intervention incendie alors qu'un début de brasier menaçait de se propager au bâtiment principal du Grand Arrêt Irving de Dégelis. Cinq des combattants ont souffert d'un coup de chaleur et ont dû être conduits à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le directeur du Service ...

    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...