X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un homme évacué par la Garde côtière à Trois-Pistoles 

durée 28 juillet 2023 | 15h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un homme présent à bord du Aruna Hulya, un navire commercial qui naviguait sur le fleuve Saint-Laurent, a été évacué par une équipe de la Garde côtière canadienne, ce matin, au large de Trois-Pistoles. Il a été transporté au quai pistolois, avant de prendre la direction d’un centre hospitalier par ambulance. 

    L’intervention n’a pas manqué d’attirer l’attention de visiteurs et de locaux dans le secteur de la marina de Trois-Pistoles, peu avant 10 h 30. Même si la Garde côtière possède plusieurs ports d’attache dans l’Est-du-Québec, notamment pour son centre de recherche et de sauvetage, des interventions sur la rive-sud du Saint-Laurent demeurent assez rares. 

    Marie-Ève Caron, conseillère en communications chez Pêches et Océans Canada, confirme que la Garde côtière a assigné un navire, le Cap de Rabast, afin d’aller chercher un homme d’une cinquantaine d’années qui avait besoin de soins au cours de l’avant-midi. 

    «La nature de l’incident est inconnue. L’homme avait subi des brûlures chimiques aux mains et au visage. Il a été évacué sur la recommandation d’un médecin», a-t-elle précisé. 

    La victime était à bord du Aruna Hulya, un cargo transportant des marchandises en vrac qui avait quitté la côte est américaine dans la dernière semaine. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h14

    Disparitions d’adolescentes à Rimouski

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Saint-Cyprien ainsi que Jessy Corbin, 14 ans, de Sayabec. Selon la SQ, les deux adolescentes pourraient être ensemble. Océane Norchet et Jessy Corbin ont été vues la dernière fois le 4 novembre vers 18h45 dans le secteur de la rue Ross à Rimouski. Leurs ...

    Publié à 10h09

    Collision sur le boulevard Hôtel-de-Ville

    Une collision entre deux véhicules est survenue peu après 9 h, ce jeudi 7 novembre, sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n’a été blessé. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, une infraction au Code de la sécurité routière pourrait être à l’origine de la collision.

    6 novembre 2024 | 11h18

    Une abatteuse forestière est la proie des flammes à Dégelis

    Une abatteuse forestière a été la proie des flammes le 5 novembre en avant-midi à Dégelis. La machine est une perte totale. Heureusement, personne n’a été blessé. Les pompiers de la caserne de Dégelis ont été alertés vers 11 h 35 pour un feu de véhicule en forêt sur le chantier de la compagnie forestière de Rexford, situé en face de l’érablière ...