X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Homme retrouvé sans vie à Rivière-du-Loup : un décès lié à l’hypothermie

durée 7 juillet 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La coroner Renée Roussel a remis son rapport d’investigation au cours des dernières semaines concernant la mort suspecte d’un quinquagénaire qui a été retrouvé sans vie dans la cour arrière d’une entreprise du Chemin des Raymond à Rivière-du-Loup le 6 janvier 2023. Elle conclut qu’il est décédé d’hypothermie et que l’intoxication probable à l’alcool a été un facteur contributif à ce décès accidentel. 

    Robert Lévesque, âgé de 59 ans, a été retrouvé inanimé à quelques centaines de mètres des installations de son employeur, le 6 janvier. Son décès a été constaté sur place par les services d’urgence.

    Il avait été vu pour la dernière fois le 5 janvier vers 2 h 30 dans la nuit. Des témoins ont rapporté qu’il présentait des signes d’état d’ébriété. Il s’est fait refuser l’entrée puisque son quart de travail débutait à 7 h. Il avait alors dit qu’il rentrerait chez lui à pied, sa résidence étant située à une distance d’environ un kilomètre. Sa disparition a été signalée vers 7 h 30 le 6 janvier, après deux jours d’absence consécutifs.

    Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé M. Lévesque, il ne présentait aucun signe de vie. D’après la coroner Dre Renée Roussel, l’absence d’alcool lors de l’expertise toxicologique est expliquée par le corps de la victime qui a continué de métaboliser cette substance. Dans son rapport, elle explique que «le foie métabolise l’alcool à raison d’environ 8 grammes à l’heure.»

    Le jour même du décès de Robert Lévesque, la Sûreté du Québec avait confirmé que les pistes d’un accident de travail ou d’un acte criminel étaient écartées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...

    19 mai 2024 | 6h58

    La Cour d’appel annule des peines de quatre ans de pénitencier pour un vol qualifié

    Les deux auteurs d’un vol qualifié perpétré le 13 janvier 2019 au dépanneur Saint-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas, ont vu leur peine de quatre ans de pénitencier être annulée par la Cour d’appel le 23 avril. Elle est remplacée par une condamnation de deux ans moins un jour de prison avec sursis, puisque les accusés ont ...

    16 mai 2024 | 15h26

    Un kilo de cocaïne saisi dans une voiture à Mont-Joli

    Le 15 mai 2024 vers 10h30, les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli. Une perquisition dans le véhicule a permis de saisir:   - Environ 1 kilo de cocaïne - Un cellulaire Le véhicule, une Audi S3 2015 a également été ...