X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Homme retrouvé sans vie à Rivière-du-Loup : un décès lié à l’hypothermie

durée 7 juillet 2023 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La coroner Renée Roussel a remis son rapport d’investigation au cours des dernières semaines concernant la mort suspecte d’un quinquagénaire qui a été retrouvé sans vie dans la cour arrière d’une entreprise du Chemin des Raymond à Rivière-du-Loup le 6 janvier 2023. Elle conclut qu’il est décédé d’hypothermie et que l’intoxication probable à l’alcool a été un facteur contributif à ce décès accidentel. 

    Robert Lévesque, âgé de 59 ans, a été retrouvé inanimé à quelques centaines de mètres des installations de son employeur, le 6 janvier. Son décès a été constaté sur place par les services d’urgence.

    Il avait été vu pour la dernière fois le 5 janvier vers 2 h 30 dans la nuit. Des témoins ont rapporté qu’il présentait des signes d’état d’ébriété. Il s’est fait refuser l’entrée puisque son quart de travail débutait à 7 h. Il avait alors dit qu’il rentrerait chez lui à pied, sa résidence étant située à une distance d’environ un kilomètre. Sa disparition a été signalée vers 7 h 30 le 6 janvier, après deux jours d’absence consécutifs.

    Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé M. Lévesque, il ne présentait aucun signe de vie. D’après la coroner Dre Renée Roussel, l’absence d’alcool lors de l’expertise toxicologique est expliquée par le corps de la victime qui a continué de métaboliser cette substance. Dans son rapport, elle explique que «le foie métabolise l’alcool à raison d’environ 8 grammes à l’heure.»

    Le jour même du décès de Robert Lévesque, la Sûreté du Québec avait confirmé que les pistes d’un accident de travail ou d’un acte criminel étaient écartées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h36

    Intercepté à plus de 185 km/h à Saint-Antonin

    Un patrouilleur du Bureau de la coordination et du soutien opérationnel de la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un automobiliste circulant à plus de 185 km/h dans une zone de 100 km/h à Saint-Antonin, le 21 septembre dernier. Il s'agit d'un grand excès de vitesse.  Le défendeur s’est vu remettre un constat d’infraction s’élevant à 1 ...

    Augmentation des fraudes dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans les grandes régions de Rivière-du-Loup et Rimouski. Elle souligne que les fraudeurs visent principalement les personnes âgées et appelle à la vigilance.  Selon la SQ, ce type de fraude consiste à recevoir un appel d’une personne s’identifiant ...

    23 septembre 2023 | 12h12

    Prévention fraude: faux représentants et faux policiers

    La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska désire mettre en garde la population du KRTB de deux stratagèmes de fraude qui sont rapportés présentement dans la région.  Un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de ...