X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrestation et perquisition en matière de stupéfiants à Trois-Pistoles

durée 20 juin 2023 | 12h05
  • La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, assistée des policiers de la MRC des Basques, d’un maitre-chien ainsi que d’un technicien du service de l’identité judiciaire, ont procédé à une opération en matière de stupéfiants sur la rue L’Italien à Trois-Pistoles le 19 juin dernier. L’opération a permis de procéder à l’arrestation d’un individu, André Lévesque, 47 ans, de Trois-Pistoles.

    Lors de la perquisition, les policiers ont saisi environ 6 000 comprimés de méthamphétamine, environ 14g de cocaïne, 30 vapoteuses de cannabis, un montant en devises canadiennes et un véhicule saisi en tant que bien infractionnel. 

    André Lévesque a comparu la journée même au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre notamment à des accusations de possession de biens criminellement obtenus, de possession en vue de trafic de stupéfiants et de possession de cannabis illicite. 

    Suivant sa comparution, ce dernier est demeuré détenu en attendant son retour devant le tribunal prévu à une date ultérieure. L’enquête se poursuit dans ce dossier. 

    La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h36

    Intercepté à plus de 185 km/h à Saint-Antonin

    Un patrouilleur du Bureau de la coordination et du soutien opérationnel de la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un automobiliste circulant à plus de 185 km/h dans une zone de 100 km/h à Saint-Antonin, le 21 septembre dernier. Il s'agit d'un grand excès de vitesse.  Le défendeur s’est vu remettre un constat d’infraction s’élevant à 1 ...

    Augmentation des fraudes dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans les grandes régions de Rivière-du-Loup et Rimouski. Elle souligne que les fraudeurs visent principalement les personnes âgées et appelle à la vigilance.  Selon la SQ, ce type de fraude consiste à recevoir un appel d’une personne s’identifiant ...

    23 septembre 2023 | 12h12

    Prévention fraude: faux représentants et faux policiers

    La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska désire mettre en garde la population du KRTB de deux stratagèmes de fraude qui sont rapportés présentement dans la région.  Un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de ...