X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kayakiste disparu : les recherches en mer sont suspendues

durée 1 juin 2023 | 16h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les recherches en mer menées par la Sûreté du Québec afin de localiser le kayakiste disparu à Notre-Dame-du-Portage depuis le 17 mai dernier ont été suspendues le 31 mai, en fin de journée.

    Le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec soutient que l’appel au public concernant la disparition de Paul-Alexander Banko, âgé de 41 ans, est toujours en vigueur. Les personnes qui détiendraient des informations concernant ce dossier sont invitées à communiquer avec les autorités policières.

    «Les recherches en mer pourraient reprendre à la lumière de nouvelles informations en provenance du terrain», explique M. Doiron. Le kayak turquoise appartenant à Paul-Alexander Banko a été retrouvé le 26 mai au large de Pointe-au-Père, près de Rimouski.

    Des policiers ont marché sur les berges et ont ratissé les iles du Saint-Laurent. Les équipes de la Garde côtière, un avion Hercules et un hélicoptère ont été mis à contribution lors des recherches. La Sûreté du Québec ignore si le disparu est toujours en vie ou non. La dernière fois qu’il a été vu, il portait une veste de flottaison bleue et un manteau orange.

    Selon la description transmise par les autorités, M. Banko a la peau blanche, les cheveux bruns et les yeux verts. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse environ 180 livres. Il a aussi un œil tatoué sur le bras gauche. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 mai 2024 | 11h46

    Accident sur un terrain agricole à Pohénégamook

    Un jeune homme a été blessé dans le cadre d’un incident impliquant la remorque d’un tracteur, le 18 mai vers 15 h, sur un terrain agricole du rang Ignace-Nadeau à Pohénégamook. Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. Alors que plusieurs personnes s’affairaient sur la terre, la victime de moins de 18 ans aurait subi ...

    19 mai 2024 | 6h58

    La Cour d’appel annule des peines de quatre ans de pénitencier pour un vol qualifié

    Les deux auteurs d’un vol qualifié perpétré le 13 janvier 2019 au dépanneur Saint-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy et Yohan Sylvain-Bourgelas, ont vu leur peine de quatre ans de pénitencier être annulée par la Cour d’appel le 23 avril. Elle est remplacée par une condamnation de deux ans moins un jour de prison avec sursis, puisque les accusés ont ...

    16 mai 2024 | 15h26

    Un kilo de cocaïne saisi dans une voiture à Mont-Joli

    Le 15 mai 2024 vers 10h30, les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé à l’interception d’un véhicule dans le secteur de la rue Sanatorium à Mont-Joli. Une perquisition dans le véhicule a permis de saisir:   - Environ 1 kilo de cocaïne - Un cellulaire Le véhicule, une Audi S3 2015 a également été ...