X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kayakiste disparu : les recherches en mer sont suspendues

durée 1 juin 2023 | 16h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les recherches en mer menées par la Sûreté du Québec afin de localiser le kayakiste disparu à Notre-Dame-du-Portage depuis le 17 mai dernier ont été suspendues le 31 mai, en fin de journée.

    Le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec soutient que l’appel au public concernant la disparition de Paul-Alexander Banko, âgé de 41 ans, est toujours en vigueur. Les personnes qui détiendraient des informations concernant ce dossier sont invitées à communiquer avec les autorités policières.

    «Les recherches en mer pourraient reprendre à la lumière de nouvelles informations en provenance du terrain», explique M. Doiron. Le kayak turquoise appartenant à Paul-Alexander Banko a été retrouvé le 26 mai au large de Pointe-au-Père, près de Rimouski.

    Des policiers ont marché sur les berges et ont ratissé les iles du Saint-Laurent. Les équipes de la Garde côtière, un avion Hercules et un hélicoptère ont été mis à contribution lors des recherches. La Sûreté du Québec ignore si le disparu est toujours en vie ou non. La dernière fois qu’il a été vu, il portait une veste de flottaison bleue et un manteau orange.

    Selon la description transmise par les autorités, M. Banko a la peau blanche, les cheveux bruns et les yeux verts. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse environ 180 livres. Il a aussi un œil tatoué sur le bras gauche. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Accident à Rivière-Bleue: décès du conducteur de la voiture

    La Sûreté du Québec a confirmé ce jeudi 21 septembre le décès du conducteur de la voiture rouge qui a heurté un autobus scolaire mercredi à 16 h 15 sur la route 289 à Rivière-Bleue. L'homme de 49 ans est un résident de la municipalité. «Son décès a été constaté au Centre hospitalier régional de Rivière-du-Loup», a précisé le relationniste de la ...

    20 septembre 2023 | 17h49

    Collision avec un autobus scolaire à Rivière-Bleue

    Une collision entre une voiture et un autobus scolaire est survenue sur la route 289, à proximité avec le rang St-Hilaire ce mercredi 20 septembre à 16 h 15. Le conducteur de la voiture a été grièvement blessé et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage à Rivière-du-Loup. Au total, cinq élèves du secondaire prenaient place à bord ...

    19 septembre 2023 | 11h26

    Collision frontale au Bic : décès du jeune conducteur de Saint-Fabien

    Le jeune homme de 18 ans natif de Sait-Fabien, Bryan Fournier, a succombé à ses blessures à la suite d’un accident survenu au Bic le 7 septembre. L’organisation du Hockey Mineur des Basques a fait la malheureuse annonce ce 19 septembre au matin. «Le monde du hockey régional est en deuil», a-t-elle confié. «Notre vaillant joueur du 33 des Basques ...