X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kayakiste disparu : les recherches en mer sont suspendues

durée 1 juin 2023 | 16h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les recherches en mer menées par la Sûreté du Québec afin de localiser le kayakiste disparu à Notre-Dame-du-Portage depuis le 17 mai dernier ont été suspendues le 31 mai, en fin de journée.

    Le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec soutient que l’appel au public concernant la disparition de Paul-Alexander Banko, âgé de 41 ans, est toujours en vigueur. Les personnes qui détiendraient des informations concernant ce dossier sont invitées à communiquer avec les autorités policières.

    «Les recherches en mer pourraient reprendre à la lumière de nouvelles informations en provenance du terrain», explique M. Doiron. Le kayak turquoise appartenant à Paul-Alexander Banko a été retrouvé le 26 mai au large de Pointe-au-Père, près de Rimouski.

    Des policiers ont marché sur les berges et ont ratissé les iles du Saint-Laurent. Les équipes de la Garde côtière, un avion Hercules et un hélicoptère ont été mis à contribution lors des recherches. La Sûreté du Québec ignore si le disparu est toujours en vie ou non. La dernière fois qu’il a été vu, il portait une veste de flottaison bleue et un manteau orange.

    Selon la description transmise par les autorités, M. Banko a la peau blanche, les cheveux bruns et les yeux verts. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse environ 180 livres. Il a aussi un œil tatoué sur le bras gauche. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...

    22 avril 2024 | 22h00

    Collision mortelle à Saint-Cyprien: le BEI dépêche cinq enquêteurs

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) du Québec a confirmé lundi soir qu'il dépêchait cinq enquêteurs à Saint-Cyprien en lien avec une opération policière lors de laquelle est survenue une collision ayant fait un mort et un blessé grave. L'accident s’est produit sur la route 293 au sud de la municipalité, le 22 avril à 16 h 55. «C'est une ...