X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Épisodes de vandalisme au PABA 

durée 1 juin 2023 | 09h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Trois-Pistoles a officiellement déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec, après que des intrusions et des méfaits aient été commis au Parc de l'aventure basque en Amérique (PABA) au cours des dernières semaines. 

    Selon le maire, Philippe Guilbert, plusieurs épisodes de vandalisme ont été observés récemment. Des malfaiteurs se seraient notamment introduit à l’intérieur du bâtiment les 30 avril et 22 mai derniers afin d’y commettre des délits. 

    Heureusement, les dommages perpétrés ne sont pas considérés comme majeurs. Mais la Ville de Trois-Pistoles a tenu à faire appel aux agents de la paix et à dénoncer les actions des fautifs. 

    «On veut prendre les mesures nécessaires pour éviter que l’irréparable se produise», a assuré M. Guilbert. La Ville soutient d’ailleurs qu’un «suivi rigoureux» sera réalisé pour assurer l’intégrité du bâtiment en vue d’une utilisation future.

    Rappelons que la Ville de Trois-Pistoles a fait l’acquisition de la propriété en 2017, après la faillite de l’organisme qui en assurait la gestion. L’objectif des élus était de conserver l’intégrité du bâtiment et permettre l’émergence d’un projet favorisant le développement économique du secteur du quai.

    Malgré plusieurs appels de propositions publics réalisés depuis 2020 par l’administration municipale, le PABA demeure en attente du projet qui le fera revivre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h36

    Intercepté à plus de 185 km/h à Saint-Antonin

    Un patrouilleur du Bureau de la coordination et du soutien opérationnel de la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un automobiliste circulant à plus de 185 km/h dans une zone de 100 km/h à Saint-Antonin, le 21 septembre dernier. Il s'agit d'un grand excès de vitesse.  Le défendeur s’est vu remettre un constat d’infraction s’élevant à 1 ...

    Augmentation des fraudes dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans les grandes régions de Rivière-du-Loup et Rimouski. Elle souligne que les fraudeurs visent principalement les personnes âgées et appelle à la vigilance.  Selon la SQ, ce type de fraude consiste à recevoir un appel d’une personne s’identifiant ...

    23 septembre 2023 | 12h12

    Prévention fraude: faux représentants et faux policiers

    La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska désire mettre en garde la population du KRTB de deux stratagèmes de fraude qui sont rapportés présentement dans la région.  Un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de ...