X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Épisodes de vandalisme au PABA 

durée 1 juin 2023 | 09h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Trois-Pistoles a officiellement déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec, après que des intrusions et des méfaits aient été commis au Parc de l'aventure basque en Amérique (PABA) au cours des dernières semaines. 

    Selon le maire, Philippe Guilbert, plusieurs épisodes de vandalisme ont été observés récemment. Des malfaiteurs se seraient notamment introduit à l’intérieur du bâtiment les 30 avril et 22 mai derniers afin d’y commettre des délits. 

    Heureusement, les dommages perpétrés ne sont pas considérés comme majeurs. Mais la Ville de Trois-Pistoles a tenu à faire appel aux agents de la paix et à dénoncer les actions des fautifs. 

    «On veut prendre les mesures nécessaires pour éviter que l’irréparable se produise», a assuré M. Guilbert. La Ville soutient d’ailleurs qu’un «suivi rigoureux» sera réalisé pour assurer l’intégrité du bâtiment en vue d’une utilisation future.

    Rappelons que la Ville de Trois-Pistoles a fait l’acquisition de la propriété en 2017, après la faillite de l’organisme qui en assurait la gestion. L’objectif des élus était de conserver l’intégrité du bâtiment et permettre l’émergence d’un projet favorisant le développement économique du secteur du quai.

    Malgré plusieurs appels de propositions publics réalisés depuis 2020 par l’administration municipale, le PABA demeure en attente du projet qui le fera revivre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 juin 2024 | 15h22

    Un motocycliste grièvement blessé dans un accident à Sainte-Hélène-de-Kamouraska

    Un motocycliste d’une cinquantaine d’années est dans un état critique ce samedi après avoir été impliqué dans une collision avec une voiture vers 11 h à Sainte-Hélène-de-Kamouraska à l’intersection de la route de la Station et de la route 230 en direction est. «Selon les premières informations, un automobiliste circulait sur la route de la ...

    19 juin 2024 | 15h17

    «On a eu chaud» au Grand Arrêt Irving de Dégelis

    Mardi, sous une chaleur écrasante, une trentaine de pompiers ont pris part à l'intervention incendie alors qu'un début de brasier menaçait de se propager au bâtiment principal du Grand Arrêt Irving de Dégelis. Cinq des combattants ont souffert d'un coup de chaleur et ont dû être conduits à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le directeur du Service ...

    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...