X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autoroute 85: accident de travail à Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 31 mai 2023 | 11h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un accident de travail est survenu, ce 29 mai en après-midi, sur le tronçon sept du chantier de l’autoroute 85 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Un travailleur a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

    Selon Isabelle Gosselin, responsable des communications des régions du Sud-Est du Québec, l’incident s’est produit alors que deux travailleurs s’affairaient à débourrer un concasseur de pierres qui était toujours en marche. Un des employés a alors été entrainé par le rouleau du convoyeur. 

    Son collègue a vite réagi en appuyant sur le bouton d’urgence. Les premiers répondants ont ensuite été contactés pour transporter la victime en centre hospitalier.

    Les travaux avec la machine ont été mis sur pause en attendant que l'employeur effectue les indications émises par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour assurer un usage plus sécuritaire du convoyeur. 

    À la suite des modifications effectuées, un inspecteur de la CNESST sera dépêché sur place afin de s’assurer que les changements ont bel et bien été effectués. Après cette étape, les travaux à l'aide du concasseur de pierres sur le tronçon sept pourront reprendre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h36

    Intercepté à plus de 185 km/h à Saint-Antonin

    Un patrouilleur du Bureau de la coordination et du soutien opérationnel de la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un automobiliste circulant à plus de 185 km/h dans une zone de 100 km/h à Saint-Antonin, le 21 septembre dernier. Il s'agit d'un grand excès de vitesse.  Le défendeur s’est vu remettre un constat d’infraction s’élevant à 1 ...

    Augmentation des fraudes dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans les grandes régions de Rivière-du-Loup et Rimouski. Elle souligne que les fraudeurs visent principalement les personnes âgées et appelle à la vigilance.  Selon la SQ, ce type de fraude consiste à recevoir un appel d’une personne s’identifiant ...

    23 septembre 2023 | 12h12

    Prévention fraude: faux représentants et faux policiers

    La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska désire mettre en garde la population du KRTB de deux stratagèmes de fraude qui sont rapportés présentement dans la région.  Un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de ...