X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autoroute 85: accident de travail à Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 31 mai 2023 | 11h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un accident de travail est survenu, ce 29 mai en après-midi, sur le tronçon sept du chantier de l’autoroute 85 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Un travailleur a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

    Selon Isabelle Gosselin, responsable des communications des régions du Sud-Est du Québec, l’incident s’est produit alors que deux travailleurs s’affairaient à débourrer un concasseur de pierres qui était toujours en marche. Un des employés a alors été entrainé par le rouleau du convoyeur. 

    Son collègue a vite réagi en appuyant sur le bouton d’urgence. Les premiers répondants ont ensuite été contactés pour transporter la victime en centre hospitalier.

    Les travaux avec la machine ont été mis sur pause en attendant que l'employeur effectue les indications émises par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour assurer un usage plus sécuritaire du convoyeur. 

    À la suite des modifications effectuées, un inspecteur de la CNESST sera dépêché sur place afin de s’assurer que les changements ont bel et bien été effectués. Après cette étape, les travaux à l'aide du concasseur de pierres sur le tronçon sept pourront reprendre.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 juin 2024 | 15h22

    Un motocycliste grièvement blessé dans un accident à Sainte-Hélène-de-Kamouraska

    Un motocycliste d’une cinquantaine d’années est dans un état critique ce samedi après avoir été impliqué dans une collision avec une voiture vers 11 h à Sainte-Hélène-de-Kamouraska à l’intersection de la route de la Station et de la route 230 en direction est. «Selon les premières informations, un automobiliste circulait sur la route de la ...

    19 juin 2024 | 15h17

    «On a eu chaud» au Grand Arrêt Irving de Dégelis

    Mardi, sous une chaleur écrasante, une trentaine de pompiers ont pris part à l'intervention incendie alors qu'un début de brasier menaçait de se propager au bâtiment principal du Grand Arrêt Irving de Dégelis. Cinq des combattants ont souffert d'un coup de chaleur et ont dû être conduits à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le directeur du Service ...

    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...