X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Rivière-du-Loup

durée 28 mai 2023 | 23h40
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie s’est déclaré vers 23 h 10 le 28 mai dans un duplex de la rue Beaubien, à Rivière-du-Loup. Dès leur arrivée sur les lieux, les premiers pompiers ont appliqué de l’eau afin de contrôler de violentes flammes qui s’échappaient du balcon au premier étage.

    «On a procédé rapidement à une attaque par l’extérieur, un blitz, pour rabattre les flammes, ce qui nous a permis de rapidement entrer en-dedans pour s’assurer qu’il n’y avait pas de propagation», explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

    Les trois locataires qui étaient présents au moment de l’incendie ont pu évacuer les lieux et personne n’a été blessé. Les locataires occupant le rez-de-chaussée n’étaient pas présents.

    Après avoir pris le contrôle des flammes, les pompiers ont déployé le camion-échelle afin d’atteindre le toit du bâtiment, d’où s’échappait une épaisse fumée. Il fallait éviter que l’incendie ne se rende à l’entretoit.  

    «Le feu a probablement entré par le soffite et s’est propagé à la structure de la mansarde. C’est ce qu’on voulait éteindre comme il faut. Heureusement, par l’intérieur on a accès, donc on sait qu’il ne se propage pas à l’entretoit», ajoute le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé. L’incendie aurait été causé par un article de fumeur, a-t-il constaté.

    Les dommages ont principalement été causés à la façade du premier étage, au balcon et à la mansarde. La Sûreté du Québec confirme qu'aucun élément criminel n'est en cause. 

    Environ 24 pompiers ont participé à cette intervention. Une heure après l’appel initial, l’incendie était contrôlé. Un délestage électrique a été effectué dans ce secteur de la rue Beaubien afin de permettre aux pompiers de travailler sécuritairement.

    La rue Beaubien a été complètement fermée à la circulation entre les rues Lafontaine et Du Domaine. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h36

    Intercepté à plus de 185 km/h à Saint-Antonin

    Un patrouilleur du Bureau de la coordination et du soutien opérationnel de la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un automobiliste circulant à plus de 185 km/h dans une zone de 100 km/h à Saint-Antonin, le 21 septembre dernier. Il s'agit d'un grand excès de vitesse.  Le défendeur s’est vu remettre un constat d’infraction s’élevant à 1 ...

    Augmentation des fraudes dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans les grandes régions de Rivière-du-Loup et Rimouski. Elle souligne que les fraudeurs visent principalement les personnes âgées et appelle à la vigilance.  Selon la SQ, ce type de fraude consiste à recevoir un appel d’une personne s’identifiant ...

    23 septembre 2023 | 12h12

    Prévention fraude: faux représentants et faux policiers

    La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska désire mettre en garde la population du KRTB de deux stratagèmes de fraude qui sont rapportés présentement dans la région.  Un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de ...