X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention nautique à l’Île Verte

durée 18 mai 2023 | 09h33
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont été appelés à se rendre au quai de la traverse de l’Île Verte pour un sauvetage nautique ce jeudi 18 mai au matin. Deux personnes se sont retrouvées prises sur l’île en raison de la marée basse.

    «Elles se sont amarrées hier soir et se sont réveillées ce matin avec la marée qui baissait. Le bateau est accoté sur des roches. Elles ne peuvent donc pas repartir», raconte le chef aux opérations, Jonathan Daraiche.

    À 8 h 30, le SSIRDL a annulé son intervention puisque la Garde côtière était en direction. L’organisme fédéral a donc pris le sauvetage en charge. 

    Les pompiers, en raison de la marée basse, devaient partir en bateau de Cacouna. Avec les grosses vagues causées par le vent, le SSIRDL serait arrivé sur les lieux en 45 minutes, alors que la Garde côtière était à 5 minutes seulement de l’Île Verte.

    La Garde côtière était déjà en communication avec les personnes concernées lorsque le SSIRDL a rebroussé chemin. L’organisme va s’assurer que tout est sécuritaire et si le bateau n'a subi aucun bris avec la descente de la marée. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 avril 2024 | 9h22

    Un piéton happé mortellement sur l’autoroute 20

    Vers 5 h 30 le 14 avril, les services d’urgence ont été appelés afin d’intervenir sur l’autoroute 20 ouest, dans le secteur de Saint-Philippe-de-Néri pour un piéton qui aurait été happé par un véhicule.  La Sûreté du Québec est présentement à la recherche de possibles témoins de cette collision qui est survenue dans la nuit du dimanche 14 avril, ...

    11 avril 2024 | 15h40

    Alcool au volant : un camionneur arrêté à Pohénégamook

    Un homme de 38 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et délit de fuite à la suite de bris qui auraient été causés par un camion semi-remorque le 8 avril vers 18 h 30 dans le quartier Saint-Éleuthère de Pohénégamook.  Au poste de police, il aurait échoué le test d’éthylomètre avec des résultats de plus de 200 mg d’alcool par ...

    11 avril 2024 | 10h16

    Une camionnette et sa remorque entravent la route 132

    Une remorque et son chargement, tirés par une camionnette, se sont renversés sur la route 132 à L’Isle-Verte, vers 9 h 30 le 11 avril. Les deux voies sont complètement entravées et un détour a été mis en place par le ministère des Transports du Québec. Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, on ne déplore aucun blessé. La ...