X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrestation et perquisitions en matière de stupéfiants dans les Basques et au Témiscouata

durée 7 mai 2023 | 09h56
  • Les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup ont mené une opération en lien avec du trafic de stupéfiants pendant laquelle ils ont procédé à l’arrestation d’un homme à Lac-des-Aigles. Il s’agit de Louison Pomerleau âgé de 46 ans de Trois-Pistoles. Il a comparu sous un chef d’accusation de bris de condition et est demeuré détenu.

    Le suspect a été intercepté sur la route par les policiers et s’est enfui à la suite de son arrestation. Une courte poursuite a eu lieu sur une distance de deux kilomètres.  

    En plus de la perquisition menée dans le véhicule du suspect, deux résidences ont été perquisitionnées soit, sur le rang 2 à Lac-des-Aigles et sur la rue Leblond à Trois-Pistoles. 

    Voici les items saisis lors des trois perquisitions : près de 450 de comprimés de métamphétamines, près de 200 grammes de cannabis en vrac, environ une quinzaine de grammes de haschich, près d’une cinquantaine de grammes de cocaïne, plus de 3300 comprimés (médicaments sous ordonnance), plus de 900 cigarettes de contrebande, deux téléphones cellulaires, environ 7500$ en argent canadien et une arme longue

    Près d’une vingtaine de policiers de la MRC des Basques, de la MRC de Témiscouata, de la MRC de Rivière-du-Loup et des enquêteurs de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec de Rimouski ont participé à cette opération d’envergure. Le maître-chien et des techniciens en identité judiciaire étaient également présents sur les lieux des perquisitions. 

    Le retour devant la cour du suspect est prévu le vendredi 12 mai, il pourrait alors faire face à d’autres accusations en matière de stupéfiants.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...

    18 juin 2024 | 10h43

    Arrestation de Sony Daraîche: une trentaine de dossiers de vols résolus

    La Sûreté du Québec affirme avoir résolu une trentaine de dossiers de vols commis sur des véhicules, notamment des vols de catalyseurs dans les MRC de Rivière-du-Loup, de Rimouski, de Mitis, d'Amqui et de Matane. Du même souffle, elle confirme aussi l'arrestation d'un suspect âgé de 50 ans de Price, Sony Daraîche. Selon le corps policier, les ...

    16 juin 2024 | 0h13

    Disparition : Mario Pelletier retrouvé sans vie

    La Sûreté du Québec confirme que l'homme de 58 ans qui était porté disparu depuis quelques jours à Rivière-du-Loup, Mario Pelletier, a été localisé sans vie le 15 juin dans le secteur de Rimouski.  Par respect, aucun détail supplémentaire ne sera dévoilé.