X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente collision sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski

durée 10 avril 2023 | 11h45
  • François Drouin
    Par François Drouin

    journaliste

    Une violente collision est survenue sur la route 132, à Saint-Simon-de-Rimouski, ce lundi 10 avril vers 10 h 30. Quatre véhicules ont été impliqués et une personne a été grièvement blessée.

    Selon les informations de la Sûreté du Québec, la conductrice d'une voiture circulait en direction est, lorsqu'elle s'est immobilisée pour tenter de s'engager vers la route du Porc Pic.

    C'est en laissant passer les véhicules arrivant en direction ouest, à l'intersection, qu'elle a été emboutie. «Une camionnette l'a heurtée par l'arrière, et sous l'impact, la voiture a été propulsée dans la voie inverse. Deux véhicules n'ont pu éviter la scène, dont un s'est retrouvé sur le toit», a raconté le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    La dame qui prenait place dans la première voiture a subi des blessures présentées comme importantes par les intervenants présents sur les lieux. En fin d'après-midi, son état de santé était stable et on ne craignait pas pour sa vie.

    Au total, dix occupants prenaient place dans les quatre véhicules endommagés. La grande majorité de ces personnes ont été prises en charge par les paramédics et transportées au centre hospitalier par mesure préventive ou afin de traiter des chocs nerveux. 

    Les pompiers de Saint-Simon-de-Rimouski ont été entraidés de leurs confrère de Saint-Fabien, Rimouski-Est et Saint-Mathieu-de-Rioux sur place. Les pinces de désincarcération (de Saint-Fabien) ont d’ailleurs été utilisées afin d'atteindre les victimes coincées dans l'habitacle de deux voitures. 

    «L'équipe de Saint-Fabien a été la première à arriver sur les lieux, puisqu'elle était plus proche. Elle a rapidement porté secours aux personnes impliquées. À notre arrivée, nous avons porté assistance à la désincarcération, tout en sécurisant la scène», a souligné le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Simon, Samuel Beaulieu. 

    Un enquêteur en scènes de collisions de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux. 

    Notons que la circulation sur ce tronçon de la route 132 a été fermée et redirigée vers le rang 1. La situation a causé un ralentissement important vers Trois-Pistoles comme Rimouski.  

    Collaboration : Marc-Antoine Paquin

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Sortie de route d’un camion-benne à Notre-Dame-du-Portage

    Un camion-benne transportant des ordures s’est renversé dans la Côte-de-la-Mer de Notre-Dame-du-Portage, peu après 8 h, ce vendredi 2 juin.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, le conducteur n’a pas été blessé sérieusement. Il a toutefois été transporté au poste de police, puisque les agents de la paix ont des motifs raisonnables de ...

    Une voiture percute deux orignaux à Saint-Médard 

    Le conducteur d’une voiture a subi des blessures graves après avoir été impliqué dans une violente collision avec deux orignaux, sur la route 296, à Saint-Médard, ce jeudi 1er juin.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’homme a été transféré dans un centre hospitalier de la région de Québec pour y recevoir des soins. Les autorités ne ...

    1 juin 2023 | 16h03

    Kayakiste disparu : les recherches en mer sont suspendues

    Les recherches en mer menées par la Sûreté du Québec afin de localiser le kayakiste disparu à Notre-Dame-du-Portage depuis le 17 mai dernier ont été suspendues le 31 mai, en fin de journée. Le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec soutient que l’appel au public concernant la disparition de Paul-Alexander Banko, âgé de 41 ans, est toujours ...