X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente collision sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski

durée 10 avril 2023 | 11h45
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une violente collision est survenue sur la route 132, à Saint-Simon-de-Rimouski, ce lundi 10 avril vers 10 h 30. Quatre véhicules ont été impliqués et une personne a été grièvement blessée.

    Selon les informations de la Sûreté du Québec, la conductrice d'une voiture circulait en direction est, lorsqu'elle s'est immobilisée pour tenter de s'engager vers la route du Porc Pic.

    C'est en laissant passer les véhicules arrivant en direction ouest, à l'intersection, qu'elle a été emboutie. «Une camionnette l'a heurtée par l'arrière, et sous l'impact, la voiture a été propulsée dans la voie inverse. Deux véhicules n'ont pu éviter la scène, dont un s'est retrouvé sur le toit», a raconté le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    La dame qui prenait place dans la première voiture a subi des blessures présentées comme importantes par les intervenants présents sur les lieux. En fin d'après-midi, son état de santé était stable et on ne craignait pas pour sa vie.

    Au total, dix occupants prenaient place dans les quatre véhicules endommagés. La grande majorité de ces personnes ont été prises en charge par les paramédics et transportées au centre hospitalier par mesure préventive ou afin de traiter des chocs nerveux. 

    Les pompiers de Saint-Simon-de-Rimouski ont été entraidés de leurs confrère de Saint-Fabien, Rimouski-Est et Saint-Mathieu-de-Rioux sur place. Les pinces de désincarcération (de Saint-Fabien) ont d’ailleurs été utilisées afin d'atteindre les victimes coincées dans l'habitacle de deux voitures. 

    «L'équipe de Saint-Fabien a été la première à arriver sur les lieux, puisqu'elle était plus proche. Elle a rapidement porté secours aux personnes impliquées. À notre arrivée, nous avons porté assistance à la désincarcération, tout en sécurisant la scène», a souligné le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Simon, Samuel Beaulieu. 

    Un enquêteur en scènes de collisions de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux. 

    Notons que la circulation sur ce tronçon de la route 132 a été fermée et redirigée vers le rang 1. La situation a causé un ralentissement important vers Trois-Pistoles comme Rimouski.  

    Collaboration : Marc-Antoine Paquin

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 juin 2024 | 15h22

    Un motocycliste grièvement blessé dans un accident à Sainte-Hélène-de-Kamouraska

    Un motocycliste d’une cinquantaine d’années est dans un état critique ce samedi après avoir été impliqué dans une collision avec une voiture vers 11 h à Sainte-Hélène-de-Kamouraska à l’intersection de la route de la Station et de la route 230 en direction est. «Selon les premières informations, un automobiliste circulait sur la route de la ...

    19 juin 2024 | 15h17

    «On a eu chaud» au Grand Arrêt Irving de Dégelis

    Mardi, sous une chaleur écrasante, une trentaine de pompiers ont pris part à l'intervention incendie alors qu'un début de brasier menaçait de se propager au bâtiment principal du Grand Arrêt Irving de Dégelis. Cinq des combattants ont souffert d'un coup de chaleur et ont dû être conduits à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le directeur du Service ...

    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...