X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie au centre-ville de Trois-Pistoles 

durée 8 avril 2023 | 13h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un incendie s’est déclaré dans une résidence privée de la rue Renouf de Trois-Pistoles, ce samedi 8 avril en fin d’avant-midi. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter le pire. 

    Dès leur arrivée sur les lieux, peu après midi, le feu faisait rage dans une pièce de la maison, à l’étage. La première équipe de sapeurs du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles n’a pas hésité à y entrer afin de procéder à l’extinction et ainsi éviter une propagation.

    En quelques minutes, l’incendie ne représentait plus de risque pour la maison, ni le voisinage. «Les premiers pompiers ont fait un déploiement initial. Ils sont entrés à l’intérieur, dans la fumée, et ils ont fait une attaque rapidement afin de circonscrire l’incendie. C’est demeuré dans la pièce», raconté le capitaine au Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Raphaël Bastille. 

    Selon lui, les pompiers peuvent être fiers du travail réalisé dans les circonstances. Il rappelle que les résidences sont collées dans ce secteur plus âgé de Trois-Pistoles. Une propagation aurait grandement compliqué le travail des intervenants. Elle aurait pu aussi avoir de plus graves conséquences.

    «Il y a beaucoup de travail derrière une intervention comme celle-ci. Les gars travaillent fort. Ils mettent beaucoup d'efforts dans les formations et le maintien de compétences. Ça donne des résultats comme celui d’aujourd’hui», a-t-il soutenu.

    «Ce n’est pas de la chance», a-t-il ajouté.  

    Selon nos informations, la maison était louée. C’est le locataire qui a réalisé le début d’incendie. Il était seul et il n’a pas été incommodé par la fumée. 

    Pour le moment, on ignore les causes de l’incendie. Une enquête sera effectuée. 

    Soulignons enfin que les pompiers de Trois-Pistoles ont reçu l’entraide de leurs collègues de L’Isle-Verte et Saint-Jean-de-Dieu. Une vingtaine d’entre eux ont été déployés au centre-ville pistolois. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...