X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie au centre-ville de Trois-Pistoles 

durée 8 avril 2023 | 13h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un incendie s’est déclaré dans une résidence privée de la rue Renouf de Trois-Pistoles, ce samedi 8 avril en fin d’avant-midi. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter le pire. 

    Dès leur arrivée sur les lieux, peu après midi, le feu faisait rage dans une pièce de la maison, à l’étage. La première équipe de sapeurs du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles n’a pas hésité à y entrer afin de procéder à l’extinction et ainsi éviter une propagation.

    En quelques minutes, l’incendie ne représentait plus de risque pour la maison, ni le voisinage. «Les premiers pompiers ont fait un déploiement initial. Ils sont entrés à l’intérieur, dans la fumée, et ils ont fait une attaque rapidement afin de circonscrire l’incendie. C’est demeuré dans la pièce», raconté le capitaine au Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Raphaël Bastille. 

    Selon lui, les pompiers peuvent être fiers du travail réalisé dans les circonstances. Il rappelle que les résidences sont collées dans ce secteur plus âgé de Trois-Pistoles. Une propagation aurait grandement compliqué le travail des intervenants. Elle aurait pu aussi avoir de plus graves conséquences.

    «Il y a beaucoup de travail derrière une intervention comme celle-ci. Les gars travaillent fort. Ils mettent beaucoup d'efforts dans les formations et le maintien de compétences. Ça donne des résultats comme celui d’aujourd’hui», a-t-il soutenu.

    «Ce n’est pas de la chance», a-t-il ajouté.  

    Selon nos informations, la maison était louée. C’est le locataire qui a réalisé le début d’incendie. Il était seul et il n’a pas été incommodé par la fumée. 

    Pour le moment, on ignore les causes de l’incendie. Une enquête sera effectuée. 

    Soulignons enfin que les pompiers de Trois-Pistoles ont reçu l’entraide de leurs collègues de L’Isle-Verte et Saint-Jean-de-Dieu. Une vingtaine d’entre eux ont été déployés au centre-ville pistolois. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...