X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisitions et arrestations à Rivière-du-Loup

durée 6 février 2023 | 12h26
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Des policiers et des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont effectué une importante perquisition de stupéfiants et trois arrestations, le vendredi 3 février dernier, tôt en avant-midi, dans une résidence située sur la Alfred-Fortin à Rivière-du-Loup.

    Un groupe tactique d’intervention (GTI) a pratiqué une entrée dynamique. Des résidents du secteur ont contacté Info Dimanche après avoir entendu des déflagrations, ce qui correspond à l’utilisation de grenades assourdissantes.

    Assistés d’un maître-chien, les agents ont procédé à la saisie de 12 plants de cannabis, environ 10g de haschisch et 38 comprimés de méthamphétamine, environ 165g de drogue de type «wax», 22 vapoteuses à wax et environ 5.4kg de cannabis.

    Ils ont également fait la découverte de plusieurs comprimés de médicaments sous ordonnance, un certain montant d’argent, une arme prohibée avec munitions, un pistolet à plomb de type 9mm, puis divers équipements servant au trafic de stupéfiants.

    Trois résidents ont été arrêtés, sur place, par les policiers. Simon Hudon, âgé de 29 ans, et Pamela Bernier, âgée de 28 ans, ont comparu par visioconférence durant la journée de vendredi dernier. Une femme, âgée de 36 ans, a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires.

    Dans un communiqué, la Sûreté du Québec affirme que ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien l’opération.

    STRATÉGIE CENTAURE

    La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

    Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 novembre 2023 | 14h40

    André Fitzback renonce à son enquête sur remise en liberté

    Arrêté le 15 novembre par la Sûreté du Québec dans le cadre d’une enquête de trafic de stupéfiants, André Fitzback de Rivière-du-Loup a renoncé le 27 novembre à son enquête sur remise en liberté. L’accusé âgé de 48 ans fait face à plusieurs accusations dont possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic (mai et octobre 2023), recel ne ...

    30 novembre 2023 | 6h56

    Un pédophile de Notre-Dame-du-Portage déclaré coupable

    Le pédophile Yannick Bérubé de Notre-Dame-du-Portage a été reconnu coupable d’une série d’infractions sexuelles commises en ligne entre aout 2021 et septembre 2022. Il a ciblé principalement des enfants de moins de 16 ans sur la plateforme de discussions et d’appels vidéo Messenger. Cet accusé âgé de 46 ans est entré en contact avec les victimes ...

    29 novembre 2023 | 17h25

    Collision sur la rue de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Un accident impliquant une voiture et un véhicule de type VUS est survenu lors du retour à la maison, ce mercredi 29 novembre vers 16 h 30, sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Selon les informations récoltées sur place, le VUS était immobilisé à la lumière, en direction est, quand il a été embouti par la voiture qui le suivait. L’impact a été ...