X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pertes de contrôle et conditions routières difficiles

durée 13 janvier 2023 | 14h12
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La tempête de neige qui s’abat sur la région ce vendredi 13 janvier complique les déplacements de certains automobilistes sur les routes principales et secondaires du territoire. Les services d'urgence sont occupés, alors que plusieurs pertes de contrôles et sorties de route sont signalées.

    Heureusement, les accidents rapportés dans la région sont mineurs, personne n’ayant été gravement blessé. 

    À Cacouna, plus tôt aujourd’hui, une voiture a percuté le côté d’une remorque de 53 pieds sur la route de l’Église. Selon toute vraisemblance, la conductrice du véhicule et le conducteur du poids lourd ne se sont pas vus. La première circulait en direction nord, alors que le second tentait de s’engager vers la voie d’accès à l’autoroute 20. 

    Malgré des dommages importants à l’avant de la voiture - notamment au niveau du pare-brise -, la personne impliquée n’aurait pas été blessée sérieusement. Elle a tout de même été transportée au centre hospitalier par mesure préventive.

    Dans le secteur de Rivière-du-Loup, un automobiliste a également perdu le contrôle de sa voiture en début d’après-midi dans la côte de la rue Amyot. Cette portion de rue a été fermée à la circulation, le temps de permettre le remorquage du véhicule et le déneigement des voies. 

    Notons que la visibilité reste difficile sur de nombreux tronçons, en raison des fortes rafales de vent et de la poudrerie. La chaussée est aussi enneigée à plusieurs endroits, forçant les automobilistes à faire preuve de vigilance. 

    Pour l’instant, toutes les routes principales de la région demeurent ouvertes, malgré une préalerte de fermeture du ministère des Transports. L’autoroute 85 a été fermée pendant quelques heures entre les kilomètres 29 et 33 plus tôt ce matin, mais le secteur est de nouveau accessible. 

    Selon les secteurs, plus de 40 centimètres de neige pourraient s’accumuler d’ici samedi matin. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...