X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route à Saint-Antonin

durée 29 novembre 2022 | 09h44
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un véhicule a effectué une embardée sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin au kilomètre 85, soit presqu’en face du Grand arrêt Irving le 29 novembre peu après 8 h 30. L’automobiliste a subi des blessures mineures et a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    L’incident est survenu alors que la voiture circulait en direction Nord. Le conducteur a dévié de sa trajectoire, traversé le terre-plein central avant de terminer sa course dans la voie Sud de l’autoroute. Heureusement, aucun véhicule ne s’y trouvait au moment de l’accident. 

    «Il a été chanceux que personne n’arrive en sens inverse pour le frapper de plein fouet, car ça aurait pu être pire que ça», a confié Jimmy Dubé, lieutenant au Service de sécurité incendie de Saint-Antonin. Le relationniste de la SQ soulève que l’automobiliste portait sa ceinture de sécurité, ce qui a minimisé ses blessures.

    Les circonstances de la sortie de route suivie d’un capotage sont toujours inconnues, selon le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Cependant, il indique que la possibilité d’un problème mécanique sur le véhicule ayant causé une perte de contrôle du conducteur n’est pas écartée.

    Selon M. Dubé, la personne se trouvait dans une mauvaise position. «Elle n’était pas coincée, mais pour la sortir, c’était plus facile pour nous d’utiliser les pinces de désincarcération», a-t-il expliqué. Une ouverture a été créée par le toit du véhicule.

    De l’absorbant a été répandu sur la chaussée puisque de l’huile s’est déversée du véhicule accidenté. Avant de repartir, les pompiers ont balayé les débris et ce qu’ils avaient étendu pour éviter que la route gèle et soit glissante.

    La circulation a été interrompue en direction Sud pendant environ une heure.

    Une dizaine de pompiers se trouvaient sur place. Une équipe d’ambulanciers a pris en charge le conducteur. Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec étaient sur les lieux.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 février 2024 | 12h49

    Menaces sur le Web : un jeune homme arrêté par la GRC à Rivière-du-Loup 

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené une opération policière d’envergure qui a permis l’arrestation d’un jeune homme, à Rivière-du-Loup, le 8 février dernier. Selon le corps policier, l’individu aurait tenu des propos menaçants sur le Web.   Le sergent Charles Poirier, porte-parole à la GRC, a confirmé que l’opération a été menée par ...

    21 février 2024 | 8h44

    Une maison ravagée par les flammes à Témiscouata-sur-le-Lac 

    Une résidence unifamiliale du quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, a été la proie d’un violent incendie, mardi soir. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait aujourd’hui une perte totale.  Les pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés à se déplacer sur place, sur la rue Lévesque, vers 21 h 30. À leur arrivée, un cabanon ...

    20 février 2024 | 8h44

    Un incendie détruit l'atelier de Meubles Dancause

    Sous le son des carillons accrochés à la galerie de la maison, du vent qui souffle et des derniers tisons qui crépitent, les décombres de la grange des Meubles Dancause fument encore. De l’ancien bâtiment agricole transformé en ébénisterie, il ne reste que le pont, fait en partie de terre, qui menait à l’étage supérieur de l’atelier.  Le brasier ...