X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un incendie cause de lourds dommages à une résidence de Saint-Antonin

durée 22 novembre 2022 | 18h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie s’étant déclaré vers 15 h ce 22 novembre a causé de très lourds dommages à une résidence de la rue Landry, à Saint-Antonin. Les trois occupants, une mère et ses deux enfants, n’ont pas été blessés.  Ils se retrouvent cependant sans résidence, à un mois de la période des Fêtes.

    À l’arrivée des pompiers, les flammes faisaient rage à l’arrière de la maison, dans le secteur de la cuisine. D’importants dommages et des murs noircis sont visibles près du toit de la résidence à partir de la rue Landry. «Il y avait une grosse fumée apparente à l’extérieur et des flammes apparentes […] Quand le premier véhicule incendie est arrivé, on a sorti deux lances pour protéger la maison et pour attaquer les flammes. On a essayé de circonscrire l’incendie», explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Antonin, Yvan Rossignol. 

    Ses équipes ont eu accès à l'entretoit en utilisant le camion-échelle. Les sapeurs ont pu avoir accès à l’intérieur de la résidence pour effectuer leur travail et éteindre les points chauds. Lors de leur intervention, ils ont retrouvé un chat toujours vivant. Un chien manquait à l’appel.

    Le feu, qui a pris naissance sur la cuisinière, a emprunté l’espace de la hotte de poêle pour se propager. Il a aussi endommagé une baie vitrée à l’arrière de la résidence, avant d'atteindre l’entretoit. «C’est une maison qui est isolée au bran de scie, ça rendait notre intervention plus difficile. On est arrivés à temps pour abaisser la chaleur autant que possible. Il y a beaucoup de dommages à l’intérieur causés par le feu et l’eau», ajoute Yvan Rossignol.

    Une quinzaine de pompiers ont participé à l’intervention. Selon un témoin rencontré sur place, l’occupante se trouvait à l’intérieur au moment où l’incendie s’est déclenché et elle a pu sortir à temps. À ce moment, les enfants étaient encore à l’école. La rue Landry a été complètement fermée à la circulation pendant quelques heures.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...