X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un incendie cause de lourds dommages à une résidence de Saint-Antonin

durée 22 novembre 2022 | 18h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie s’étant déclaré vers 15 h ce 22 novembre a causé de très lourds dommages à une résidence de la rue Landry, à Saint-Antonin. Les trois occupants, une mère et ses deux enfants, n’ont pas été blessés.  Ils se retrouvent cependant sans résidence, à un mois de la période des Fêtes.

    À l’arrivée des pompiers, les flammes faisaient rage à l’arrière de la maison, dans le secteur de la cuisine. D’importants dommages et des murs noircis sont visibles près du toit de la résidence à partir de la rue Landry. «Il y avait une grosse fumée apparente à l’extérieur et des flammes apparentes […] Quand le premier véhicule incendie est arrivé, on a sorti deux lances pour protéger la maison et pour attaquer les flammes. On a essayé de circonscrire l’incendie», explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Antonin, Yvan Rossignol. 

    Ses équipes ont eu accès à l'entretoit en utilisant le camion-échelle. Les sapeurs ont pu avoir accès à l’intérieur de la résidence pour effectuer leur travail et éteindre les points chauds. Lors de leur intervention, ils ont retrouvé un chat toujours vivant. Un chien manquait à l’appel.

    Le feu, qui a pris naissance sur la cuisinière, a emprunté l’espace de la hotte de poêle pour se propager. Il a aussi endommagé une baie vitrée à l’arrière de la résidence, avant d'atteindre l’entretoit. «C’est une maison qui est isolée au bran de scie, ça rendait notre intervention plus difficile. On est arrivés à temps pour abaisser la chaleur autant que possible. Il y a beaucoup de dommages à l’intérieur causés par le feu et l’eau», ajoute Yvan Rossignol.

    Une quinzaine de pompiers ont participé à l’intervention. Selon un témoin rencontré sur place, l’occupante se trouvait à l’intérieur au moment où l’incendie s’est déclenché et elle a pu sortir à temps. À ce moment, les enfants étaient encore à l’école. La rue Landry a été complètement fermée à la circulation pendant quelques heures.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 avril 2024 | 15h58

    Vandalisme sur des véhicules du MTQ à Notre-Dame-des-Neiges

    Des malfaiteurs ont commis du vandalisme sur deux véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) à Notre-Dame-des-Neiges. Les méfaits ont été rapportés à la SQ les 12 et 17 avril. Le relationniste de la SQ, Frédéric Deshaies, a confirmé que des enquêtes distinctives ont été ouvertes afin de déterminer les causes et ...

    17 avril 2024 | 6h54

    Un partisan se fait casser la main lors d’un match de la Ligue nord-américaine de hockey

    Un jeune homme qui a eu la main fracturée par un bâton de hockey le 6 avril, au terme d’un match de hockey opposant les Pétroliers de Laval aux 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech, a décidé de porter plainte à la Sûreté du Québec. Le partisan louperivois admet avoir jeté une bouteille de plastique vide en direction de la patinoire. ...

    15 avril 2024 | 15h55

    Sauvée à 38 mètres du sol

    Au terme d'une spectaculaire et délicate intervention d’hommes-araignées, une personne d'âge mineure coincée au sommet d'un pylône électrique à 38 mètres du sol, soit 125 pieds, a pu regagner saine et sauve la terre ferme dimanche soir à Saint-Pascal, dans la MRC de Kamouraska. Une opération lors de laquelle le Service de sécurité incendie de ...