X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un incendie cause de lourds dommages à une résidence de Saint-Antonin

durée 22 novembre 2022 | 18h47
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie s’étant déclaré vers 15 h ce 22 novembre a causé de très lourds dommages à une résidence de la rue Landry, à Saint-Antonin. Les trois occupants, une mère et ses deux enfants, n’ont pas été blessés.  Ils se retrouvent cependant sans résidence, à un mois de la période des Fêtes.

    À l’arrivée des pompiers, les flammes faisaient rage à l’arrière de la maison, dans le secteur de la cuisine. D’importants dommages et des murs noircis sont visibles près du toit de la résidence à partir de la rue Landry. «Il y avait une grosse fumée apparente à l’extérieur et des flammes apparentes […] Quand le premier véhicule incendie est arrivé, on a sorti deux lances pour protéger la maison et pour attaquer les flammes. On a essayé de circonscrire l’incendie», explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Antonin, Yvan Rossignol. 

    Ses équipes ont eu accès à l'entretoit en utilisant le camion-échelle. Les sapeurs ont pu avoir accès à l’intérieur de la résidence pour effectuer leur travail et éteindre les points chauds. Lors de leur intervention, ils ont retrouvé un chat toujours vivant. Un chien manquait à l’appel.

    Le feu, qui a pris naissance sur la cuisinière, a emprunté l’espace de la hotte de poêle pour se propager. Il a aussi endommagé une baie vitrée à l’arrière de la résidence, avant d'atteindre l’entretoit. «C’est une maison qui est isolée au bran de scie, ça rendait notre intervention plus difficile. On est arrivés à temps pour abaisser la chaleur autant que possible. Il y a beaucoup de dommages à l’intérieur causés par le feu et l’eau», ajoute Yvan Rossignol.

    Une quinzaine de pompiers ont participé à l’intervention. Selon un témoin rencontré sur place, l’occupante se trouvait à l’intérieur au moment où l’incendie s’est déclenché et elle a pu sortir à temps. À ce moment, les enfants étaient encore à l’école. La rue Landry a été complètement fermée à la circulation pendant quelques heures.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2022 | 10h41

    Collision latérale sur la rue Fraserville à Rivière-du-Loup

    Quatre personnes ont été blessées lors d’une collision latérale survenue le dimanche 27 novembre vers 9 h 40 à l’intersection des rues Fraserville et des Trembles, près des accès à l’autoroute 85 à Rivière-du-Loup. Deux automobilistes prenaient place à l’intérieur de chacun des véhicules. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville ...

    26 novembre 2022 | 6h03

    Crimes sexuels : la libération conditionnelle de Kevin St-Onge révoquée

    Condamné à deux ans moins un jour de prison en octobre 2021 pour leurre d’enfants à l’endroit de huit victimes, Kevin St-Onge est de retour derrière les barreaux. Sa libération conditionnelle accordée en septembre a été suspendue le 18 octobre puisqu’il n’a pas respecté les conditions de sa remise en liberté. Selon des documents obtenus auprès de ...

    25 novembre 2022 | 10h50

    «Au volant, pensez à conduire!»

    L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’est uni afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant et intervenir auprès des usagers distraits. De nombreuses opérations policières et des activités de ...