X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Délits de nature sexuelle : un homme de Notre-Dame-du-Portage arrêté 

durée 22 novembre 2022 | 16h48
  • La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec annonce avoir procédé à l’arrestation de Yannick Bérubé, de Notre-Dame-du-Portage, relativement à une série d’infractions sexuelles, ce mardi 22 novembre. 

    Selon la SQ, l’homme de 45 ans serait impliqué dans des événements de leurre informatique, d’exhibitionnisme, d’incitation à des contacts sexuels, d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite, ainsi que d’avoir possédé et accédé à de la pornographie juvénile. 

    Yannick Bérubé a comparu aujourd’hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour répondre de ces infractions survenues principalement entre décembre 2021 et septembre 2022. L’enquête se poursuit puisqu’il pourrait avoir fait d’autres victimes, entre autres, via des applications telles que Facebook ou Messenger en utilisant le nom d’emprunt «Anna Alexandrine Land».

    Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

    La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 novembre 2022 | 10h41

    Collision latérale sur la rue Fraserville à Rivière-du-Loup

    Quatre personnes ont été blessées lors d’une collision latérale survenue le dimanche 27 novembre vers 9 h 40 à l’intersection des rues Fraserville et des Trembles, près des accès à l’autoroute 85 à Rivière-du-Loup. Deux automobilistes prenaient place à l’intérieur de chacun des véhicules. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville ...

    26 novembre 2022 | 6h03

    Crimes sexuels : la libération conditionnelle de Kevin St-Onge révoquée

    Condamné à deux ans moins un jour de prison en octobre 2021 pour leurre d’enfants à l’endroit de huit victimes, Kevin St-Onge est de retour derrière les barreaux. Sa libération conditionnelle accordée en septembre a été suspendue le 18 octobre puisqu’il n’a pas respecté les conditions de sa remise en liberté. Selon des documents obtenus auprès de ...

    25 novembre 2022 | 10h50

    «Au volant, pensez à conduire!»

    L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’est uni afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant et intervenir auprès des usagers distraits. De nombreuses opérations policières et des activités de ...