X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un malfaiteur vole deux catalyseurs chez Outils Viel à Rivière-du-Loup

durée 16 novembre 2022 | 15h46
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Dans la nuit du 15 au 16 novembre, l’entreprise Outils Viel de Louis-René Perreault situé au 673, boulevard Armand-Thériault a été la cible d’un vol sur sa camionnette dernier cri. Deux catalyseurs ont été dérobés du véhicule. Le propriétaire a fait un appel à la vigilance sur ses réseaux sociaux qui a fait beaucoup réagir les internautes.

    «Si quelqu’un essaie de vous vendre des catalyseurs de GMC 2500 2022 pour un 6,8 L, ils sont peut-être à moi», a-t-il mentionné dans sa publication Facebook qui se chiffre maintenant à plus de 50 partages. 

    M. Perreault s’est rendu compte de la situation lorsqu’il a démarré sa camionnette le 16 novembre au matin. Un vacarme s’échappait du véhicule : «C’était horrible comme bruits», souligne-t-il. Le propriétaire a alors vérifié ses caméras de surveillance et a aperçu un individu qui s’est pointé vers 2 h du matin. Le malfaiteur est resté pendant environ une heure sous la camionnette de M. Perreault à scier les tuyaux d’échappement pour atteindre les catalyseurs. «On pouvait voir la lampe de poche sous le véhicule, mais rien d’assez clair pour l’identifier», indique-t-il. Il a aussi essayé de contacter ses voisins afin de savoir s’ils avaient des caméras, sans succès.

    Une plainte a été formellement effectuée auprès de la Sûreté du Québec par Louis-René Perreault. Le vol a été perpétré sur un seul de ses quatre véhicules. «Il devait rechercher des catalyseurs qui sont plus récents», avance-t-il. Le policier qu’il a rencontré lui a expliqué qu’au fil du temps, les catalyseurs perdaient certaines propriétés, dont le platine, un matériau précieux. Aucun autre vol de la sorte n’aurait été rapporté à la SQ. Le propriétaire espère qu’il ne s’agit que d’un évènement isolé.

    C’est la première fois que Louis-René Perreault vit une telle situation. «Je trouve ça bien plate», confie-t-il. L’évaluation des couts s’élèvera entre 6000 et 7000 $, selon M. Perreault, ajoutant que les catalyseurs doivent valoir 2000 $ chacun. Pour éviter de futurs vols, il conseille aux citoyens de voitures récentes de stationner leur véhicule dans un endroit bien éclairé et difficile d’accès pour les voleurs.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...