X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à une usine de poutrelles de Pohénégamook

durée 19 octobre 2022 | 11h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Pohénégamook ont été appelés pour intervenir à l’entreprise IB EWP (ancienne Poutrelles Internationales), située sur la rue Jocelyn Bastille dans le quartier Sully vers 6 h 30 le 19 octobre. À leur arrivée, des flammes d’environ deux mètres de haut s’échappaient d’une remorque remplie de bran de scie.

    «Nous avons dû combattre deux foyers d’incendie en même temps. Un dans la remorque et l’autre dans le dépoussiéreur. Nous avons déplacé la remorque pour éviter une propagation», explique le directeur du SSI de Pohénégamook, Dean Thériault. Il a demandé l’assistance des pompiers de la caserne de Rivière-Bleue afin de combattre cet incendie. Une douzaine de sapeurs ont participé à cette intervention. Personne n’a été blessé.

    L’alimentation électrique du dépoussiéreur a été fermée pendant l’intervention des services d’urgence et les activités de l’entreprise ont été mises sur pause temporairement afin de permettre aux pompiers d’effectuer leur travail.

    «Il n’y a pas de trappes d’accès à la machinerie, nous intervenons sur une structure qui s’élève à 60 pieds dans les airs. On y va à pas de tortue et sécuritairement», ajoute M. Thériault.

    Vers 10 h 30, les pompiers avaient pris le contrôle de la situation. La prochaine étape sera de vider la remorque avec une pelle mécanique. Les dommages se sont limités à la remorque et au dépoussiéreur, l’usine n’a pas été touchée par l’incendie.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 11h17

    Disparue depuis 15 ans: la SQ toujours à la recherche d'Annie Proulx

    La Sûreté du Québec sollicite de nouveau l’aide du public afin de retrouver Annie Proulx, disparue depuis 2007 à Rimouski. Le 30 novembre 2007, Annie Proulx, 37 ans, aurait été vue pour la dernière fois dans le secteur de Rivière Hâtée du quartier Bic à Rimouski. Nous savons qu’à ce moment, elle aurait manifesté l’intention de se rendre dans la ...

    1 décembre 2022 | 10h49

    Alexandre Imbeault: la SQ maintient l'avis de recherche

    La Sûreté du Québec n'entend pas répondre à la demande d'Alexandre Imbeault visé par un avis de recherche. Le corps policier qui assure faire preuve d'empathie n'entend donc pas cesser ses démarches. «Ce que nous avons comme information c'est que l'individu est désorganisé et qu'il a besoin d'aide. La vidéo qu'il a mise en ligne n'a fait que nous ...

    30 novembre 2022 | 18h15

    Alexandre Imbeault donne signe de vie

    L'homme de 35 ans de Cacouna, Alexandre Imbeault, visé par un avis de disparition émis par la Sûreté du Québec a finalement a publié un vidéo ce mercredi dans lequel il affirme qu'il va bien, qu'il n'est pas un danger ni pour la société, ni pour lui-même. Il demande à la Sûreté du Québec de retirer l'avis de disparition et de le laisser revenir. ...