X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une personne blessée par un lustre à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

durée 14 octobre 2022 | 11h05
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une personne a été blessée le 12 octobre à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, lorsqu’une partie d’un lustre s’est détachée et l’a atteinte à la tête alors qu’elle se trouvait dans une salle de réception de l’établissement. Le client a été transporté vers l’hôpital par mesure préventive.

    L’incident est survenu lors d’un événement pédagogique qui réunissait le personnel enseignant et professionnel du Cégep de Rivière-du-Loup. «Premièrement, le plus important à préciser est que notre collègue se porte bien en ce moment et que les blessures sont mineures», a indiqué le coordonnateur du Service des communications du Cégep de Rivière-du-Loup, Jérémie Bouchard.

    Des enseignants du cégep du programme de Soins préhospitaliers d’urgence participaient à cette activité et sont intervenus rapidement en prodiguant les premiers soins à la personne blessée.

    Le directeur général de l’Hôtel Levesque, Guillaume Lavoie, confirme qu’une équipe de maintenance et d’électriciens a été dépêchée sur place afin de comprendre pourquoi le lustre est tombé.

    «Ils ont constaté que c’est une pièce à l’intérieur du lustre, difficile d’accès, qui s’est cassée. Nous avons fait des vérifications et une inspection visuelle au moment de l’incident pour s’assurer de la solidité des autres lustres. Notre priorité était d’abord l’intervention auprès de la personne atteinte», explique M. Lavoie.

    Les clients de l’hôtel ont pu réintégrer les lieux la journée même. «Dès lundi, nous allons avoir une autre équipe qui sera dépêchée dans la salle pour démonter les lustres et nous assurer de leur sécurité», complète le directeur général Guillaume Lavoie.

    Il indique que cet incident isolé est pris au sérieux par l’équipe de l’établissement, qui prendra toutes les mesures nécessaires afin d’éviter qu’il ne se reproduise.

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 décembre 2022 | 11h17

    Disparue depuis 15 ans: la SQ toujours à la recherche d'Annie Proulx

    La Sûreté du Québec sollicite de nouveau l’aide du public afin de retrouver Annie Proulx, disparue depuis 2007 à Rimouski. Le 30 novembre 2007, Annie Proulx, 37 ans, aurait été vue pour la dernière fois dans le secteur de Rivière Hâtée du quartier Bic à Rimouski. Nous savons qu’à ce moment, elle aurait manifesté l’intention de se rendre dans la ...

    1 décembre 2022 | 10h49

    Alexandre Imbeault: la SQ maintient l'avis de recherche

    La Sûreté du Québec n'entend pas répondre à la demande d'Alexandre Imbeault visé par un avis de recherche. Le corps policier qui assure faire preuve d'empathie n'entend donc pas cesser ses démarches. «Ce que nous avons comme information c'est que l'individu est désorganisé et qu'il a besoin d'aide. La vidéo qu'il a mise en ligne n'a fait que nous ...

    30 novembre 2022 | 18h15

    Alexandre Imbeault donne signe de vie

    L'homme de 35 ans de Cacouna, Alexandre Imbeault, visé par un avis de disparition émis par la Sûreté du Québec a finalement a publié un vidéo ce mercredi dans lequel il affirme qu'il va bien, qu'il n'est pas un danger ni pour la société, ni pour lui-même. Il demande à la Sûreté du Québec de retirer l'avis de disparition et de le laisser revenir. ...