X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une personne blessée par un lustre à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup

durée 14 octobre 2022 | 11h05
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une personne a été blessée le 12 octobre à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, lorsqu’une partie d’un lustre s’est détachée et l’a atteinte à la tête alors qu’elle se trouvait dans une salle de réception de l’établissement. Le client a été transporté vers l’hôpital par mesure préventive.

    L’incident est survenu lors d’un événement pédagogique qui réunissait le personnel enseignant et professionnel du Cégep de Rivière-du-Loup. «Premièrement, le plus important à préciser est que notre collègue se porte bien en ce moment et que les blessures sont mineures», a indiqué le coordonnateur du Service des communications du Cégep de Rivière-du-Loup, Jérémie Bouchard.

    Des enseignants du cégep du programme de Soins préhospitaliers d’urgence participaient à cette activité et sont intervenus rapidement en prodiguant les premiers soins à la personne blessée.

    Le directeur général de l’Hôtel Levesque, Guillaume Lavoie, confirme qu’une équipe de maintenance et d’électriciens a été dépêchée sur place afin de comprendre pourquoi le lustre est tombé.

    «Ils ont constaté que c’est une pièce à l’intérieur du lustre, difficile d’accès, qui s’est cassée. Nous avons fait des vérifications et une inspection visuelle au moment de l’incident pour s’assurer de la solidité des autres lustres. Notre priorité était d’abord l’intervention auprès de la personne atteinte», explique M. Lavoie.

    Les clients de l’hôtel ont pu réintégrer les lieux la journée même. «Dès lundi, nous allons avoir une autre équipe qui sera dépêchée dans la salle pour démonter les lustres et nous assurer de leur sécurité», complète le directeur général Guillaume Lavoie.

    Il indique que cet incident isolé est pris au sérieux par l’équipe de l’établissement, qui prendra toutes les mesures nécessaires afin d’éviter qu’il ne se reproduise.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...