X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Long congé de l’Action de grâce : bilan de la SQ 

durée 13 octobre 2022 | 10h15
  • La Sûreté du Québec a réalisé plusieurs opérations policières sur l’ensemble de son territoire tout au long du congé de l’Action de grâce qui se déroulait du 7 au 10 octobre dernier. Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période où le flux de circulation était plus important. 

    Quoiqu’il y ait eu une amélioration significative du bilan routier cette année par rapport à la même période en 2021, la SQ dénombre malheureusement cinq décès lors de trois collisions mortelles sur les routes. Aucune collision mortelle n’est survenue sur le réseau récréotouristique.

    L’an dernier, au cours de la même période, onze personnes avaient perdu la vie dont huit décès sur le réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique. 

    Rappelons que la vitesse et la conduite imprudente, la distraction, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité demeurent toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.

    Conformément à la stratégie PISTE, qui place la vie humaine au cœur de ses priorités, les policiers ont intensifié leurs interventions au cours de ce long congé et incité les conducteurs à adopter un comportement responsable.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Quatre dossiers de fraude liés à du déneigement au Témiscouata

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont initié au moins quatre dossiers d’enquête concernant une fausse entreprise de déneigement recevant des acomptes ou des versements complets en se disant basée à Lejeune au Témiscouata. Le ou les présumés fraudeurs ont sévi par l’intermédiaire d’une petite annonce sur les réseaux sociaux. «Certaines ...

    29 novembre 2022 | 9h44

    Sortie de route à Saint-Antonin

    Un véhicule a effectué une embardée sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin au kilomètre 85, soit presqu’en face du Grand arrêt Irving le 29 novembre peu après 8 h 30. L’automobiliste a subi des blessures mineures et a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’incident est survenu alors que la voiture circulait en direction ...

    28 novembre 2022 | 14h18

    Avis de recherche pour retrouver Alexandre Imbeault de Cacouna

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alexandre Imbeault, 35 ans, de Cacouna. Il a été vu pour la dernière fois le 26 novembre à Cacouna. Il se déplacerait à bord d’un véhicule Toyota Corolla gris immatriculé G89 FRE. L’homme pourrait se trouver dans la région de Montréal. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...