X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prudence sur les routes pour l’Action de grâce

durée 6 octobre 2022 | 11h33
  • Le congé de l’Action de grâce est une occasion pour de nombreux Québécois de se rassembler afin de festoyer. Plusieurs prendront donc la route en prévision de ce long congé prévu lors de la fin de semaine du 7 au 10 octobre prochain.

    La Sûreté du Québec (SQ) invite l’ensemble des usagers du réseau routier à faire preuve de vigilance, de prudence et de courtoisie lors de leurs déplacements.

    N’oublions pas que la clé de la sécurité est l’engagement de celui ou celle derrière le volant. Que ce soit à bord d’un véhicule routier, d’un VTT ou d’un bateau, chaque conducteur est amené à faire la différence quant à la préservation de sa vie et celle de ses concitoyens.

    Tout au long de cette longue fin de semaine, les policiers interviendront auprès de conducteurs téméraires mettant à risque leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Rappelons que la vitesse, la distraction et la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux demeurent les facteurs en avant-plan des causes de collisions avec blessés graves et décès.

    L’an passé, ce sont 11 personnes qui ont perdu la vie en ce long «week-end» de l’Action de grâce. Durant cette période huit décès dans huit collisions sur le réseau routier ont été dénombrées ainsi que trois décès dans trois collisions sur le réseau hors route.

    Restez concentrés lors de vos déplacements de même que lors de la pratique de vos activités récréotouristiques comme le VTT ou le nautique. Une fraction de seconde peut sauver une vie. 

    La vie humaine est au cœur des actions de la SQ et demeure sa priorité. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Début d’incendie dans un garage à Trois-Pistoles 

    Un garage situé sur la rue Notre-Dame Est de Trois-Pistoles aurait pu être la proie d’un violent incendie, ce jeudi 8 décembre sur l’heure du midi. Heureusement, l’intervention rapide des pompiers du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a permis d’éviter le pire.  Le début d’incendie s’est déclaré vers midi. Un travailleur présent sur ...

    7 décembre 2022 | 17h41

    Collision sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup 

    Trois personnes ont été transportées au centre hospitalier après que la voiture dans laquelle elles prenaient place a été percutée par un véhicule de type VUS, à l’angle du boulevard de l'Hôtel-de-Ville et de la rue des Cerisiers, à Rivière-du-Loup.  L’accident est survenu vers 16 h 30, alors qu’un épais brouillard recouvrait le cœur de la ville. ...

    7 décembre 2022 | 12h22

    Alexandre Imbeault localisé dans la région de Québec

    Porté disparu depuis le 26 novembre, Alexandre Imbeault de Cacouna a été localisé sain et sauf ce 7 décembre dans la région de Québec. L'avis de disparition est ainsi levé, selon la Sûreté du Québec.  L'homme de 35 ans avait donné signe de vie la semaine dernière dans une vidéo publiée sur son compte Youtube. Il demandait à la Sûreté du Québec de ...