X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un cycliste accroché sur la rue Lafontaine

durée 3 octobre 2022 | 12h44
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un cycliste a été accroché vers 12 h 20 ce 3 octobre par une voiture sur la rue Lafontaine à l’intersection de la rue Devost à Rivière-du-Loup. Il a été transporté au centre hospitalier régional du Grand-Portage pour y traiter des blessures mineures.

    Durant l’intervention, les automobilistes circulant sur la rue Lafontaine vers le haut de la ville ont été redirigés sur la rue Devost.

    Les pompiers de garde ont assuré la circulation et ont assisté les ambulanciers dans leur travail.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 1 mois
      Malheureusement , beaucoup de cyclistes ne respectent pas les règles de la circulation, combien arrêtent aux nombreux stop, très peu, et voila une partie du résultat, une ballade en ambulance et des blessures inutiles pour le non respect des règles de base.
    • DM
      Dubé Mario
      temps Il y a 1 mois
      @M. Robert Dubé :
      Nous ne savons pas dans ce cas-ci si c'est le cycliste qui est en faite ou l'automobiliste.

      Je peux vous dire, par contre, que beaucoup ne respectent pas les règles de conduite ou de circulation, non seulement chez les cyclistes mais également chez les piétons et les automobilistes. Tous ont besoin de rappels.

      Par contre, il est évident que beaucoup d'automobilistes à Rivière-du-Loup sont dangereux .

      Je suis un piéton, je marche régulièrement. Avez-vous déjà essayé de traverser la rue Lafontaine à une traverse piétonnière ? C'est d'une aventure folle. La majorité ne s'arrête pas, beaucoup roulent à vitesse élevée. Faut vivre l'expérience pour le croire.

      Et c'est sans compter tous les endroits où il y a des feux pour piétons et, parce que tourner à droite au feu rouge est permis pour l'automobiliste, alors le piéton se fait couper alors que c'est à lui à passer.

      Tout cela pour dire que oui il y a d'énormes négligences ici à Rivière-du-Loup par la majorité et ce, dans tous les groupes (piétons, cyclistes et automobilistes) mais honnêtement le ratio est très élevé chez les automobilistes.

      Faites l'expérience ou encore aller vous installer à certains endroits et observer le comportement des conducteurs vous verrez.... c'est incroyable.

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h41

    Collision latérale sur la rue Fraserville à Rivière-du-Loup

    Quatre personnes ont été blessées lors d’une collision latérale survenue le dimanche 27 novembre vers 9 h 40 à l’intersection des rues Fraserville et des Trembles, près des accès à l’autoroute 85 à Rivière-du-Loup. Deux automobilistes prenaient place à l’intérieur de chacun des véhicules. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville ...

    26 novembre 2022 | 6h03

    Crimes sexuels : la libération conditionnelle de Kevin St-Onge révoquée

    Condamné à deux ans moins un jour de prison en octobre 2021 pour leurre d’enfants à l’endroit de huit victimes, Kevin St-Onge est de retour derrière les barreaux. Sa libération conditionnelle accordée en septembre a été suspendue le 18 octobre puisqu’il n’a pas respecté les conditions de sa remise en liberté. Selon des documents obtenus auprès de ...

    25 novembre 2022 | 10h50

    «Au volant, pensez à conduire!»

    L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’est uni afin de conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant et intervenir auprès des usagers distraits. De nombreuses opérations policières et des activités de ...