X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux arrestations en lien avec des conduites avec les capacités affaiblies au Témiscouata

durée 30 septembre 2022 | 11h56
  • Les policiers de la MRC de Témiscouata sont intervenus dans la nuit du 29 au 30 septembre sur deux dossiers de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool dans leur secteur.
     
    Le premier évènement a lieu vers 23 h 45. Les agents ont été appelés sur la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac, pour un remisage de véhicule. Sur place, un homme sur un triporteur les a interpellé. Les policiers ont soupçonné que l’homme de 42 ans, résident du secteur, conduisait son engin alors qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. 

    Ce dernier a échoué le test effectué à l’aide de l’appareil de détection approuvé pour l’alcool. Il a donc été mis en état d’arrestation et transporté au poste de police. Sur place, il a fourni des échantillons d'haleine qui ont révélé des taux d’alcoolémie de plus du triple de la limite permise par la loi. Il a été libéré par citation à comparaître.
     
    Par la suite, un peu après une heure du matin, les policiers ont reçu un appel concernant un véhicule qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 85 dans le secteur de Dégelis. Les agents ont localisé le véhicule à la hauteur du kilomètre 15. La conductrice circulait en direction nord alors qu’elle se trouvait dans la voie allant vers le sud. Les policiers ont tenté d’intercepter la dame, mais ont dû effectuer une manœuvre d’évitement pour ne pas qu’il y ait collision, malgré le fonctionnement de leurs gyrophares et de la sirène. 

    Après avoir effectué un demi-tour, ils ont réussis à intercepter le véhicule fautif lorsque que la conductrice s’est immobilisée au kilomètre 16.5, toujours en sens inverse. La conductrice de 47 ans, résidente du Nouveau Brunswick, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Des tests à l’éthylomètre ont démontré des taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi. Elle a été libérée par citation à comparaître.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Quatre dossiers de fraude liés à du déneigement au Témiscouata

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont initié au moins quatre dossiers d’enquête concernant une fausse entreprise de déneigement recevant des acomptes ou des versements complets en se disant basée à Lejeune au Témiscouata. Le ou les présumés fraudeurs ont sévi par l’intermédiaire d’une petite annonce sur les réseaux sociaux. «Certaines ...

    29 novembre 2022 | 9h44

    Sortie de route à Saint-Antonin

    Un véhicule a effectué une embardée sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin au kilomètre 85, soit presqu’en face du Grand arrêt Irving le 29 novembre peu après 8 h 30. L’automobiliste a subi des blessures mineures et a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’incident est survenu alors que la voiture circulait en direction ...

    28 novembre 2022 | 14h18

    Avis de recherche pour retrouver Alexandre Imbeault de Cacouna

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alexandre Imbeault, 35 ans, de Cacouna. Il a été vu pour la dernière fois le 26 novembre à Cacouna. Il se déplacerait à bord d’un véhicule Toyota Corolla gris immatriculé G89 FRE. L’homme pourrait se trouver dans la région de Montréal. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...