X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une femme et un bambin retrouvés morts au parc des Chutes

durée 17 septembre 2022 | 14h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Sûreté du Québec confirme qu’une enquête a été ouverte après qu’une femme de 37 ans et un bébé de 6 mois ont été retrouvés sans vie au pied de la falaise du parc des Chutes, en début d’après-midi, ce samedi 17 septembre. 

    Selon la SQ, c’est une passante qui a fait la découverte des corps, vers 13 h 45. Rapidement, pompiers, ambulanciers et policiers ont été déployés sur place.

    «L’enquête sur les circonstances entourant ces décès a été confié au Service des enquêtes sur les crimes sur la personne de la Sûreté du Québec», a confirmé le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole à la Sûreté du Québec. 

    «La thèse du geste volontaire est actuellement privilégiée», a-t-il précisé.  

    Initialement appelés pour une opération de sauvetage, les services d'urgence ont décidé de restreindre l'accès au parc quelques minutes plus tard. Les visiteurs présents ont tous été évacués. 

    Peu de temps avant le début de l'opération, des témoins avaient confié à Info Dimanche avoir aperçu un corps inanimé - peut-être même deux - près de la rivière, au nord de la chute. À cet endroit, la falaise atteint un sommet d'environ 40 mètres. 

    Au moment d'écrire ces lignes, les entrées du parc des Chutes, en provenance de la rue Frontenac, sont toujours inaccessibles pour une durée indéterminée. 

    Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre prévention suicide du KRTB au 418-862-9658 ou la ligne téléphonique 1-866 APPELLE, disponible partout au Québec, 7 jours sur 7, 24 h sur 24. 

     

    commentairesCommentaires

    7

    • JGM
      Jean guy malenfant
      temps Il y a 2 ans
      Quel tristesse
    • MS
      Mailloux Sylvie
      temps Il y a 2 ans
      C'est affreux. Je suis choquée. Pauvre enfant...J'espère qu'elle l'a amenée vers un monde meilleur et qu'elle pourra être présente à ses cotés pour l'éternité
    • PF
      Pierre Fraser
      temps Il y a 2 ans
      Quelle triste nouvelle. Je suis bouleversé.
    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 2 ans
      Aïe! Ça donne des frissons que de lire une telle histoire. Bien souvent des gens en détresse ne savent pas où aller chercher de l'aide et commette l'irréparable. Mes pensées et prières accompagne les familles concernées.
    • DD
      Doris Dumont
      temps Il y a 2 ans
      Depuis que j'ai appris cette nouvelle je suis inquiète, triste. Le monde a un mal ëtre qu'on ne voit pas toujours.

      C'est d'une tristesse pour les familles proches, les parents et les grands-parents, tous ceux qui étaient près de cette dame et son enfant. Tellement triste.
    • NC
      Noel Claire
      temps Il y a 2 ans
      ca se trouve oû le Parc des Chutes quel endroit
    • DD
      Doris Dumont
      temps Il y a 2 ans
      C'est d'une tristesse incroyable.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...