Publicité

12 septembre 2022 - 12:45 | Mis à jour : 17:03

Accident mortel sur l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Mise à jour - Deux personnes ont été grièvement blessées dans un violent face à face entre une camionnette et une voiture survenu vers midi le 12 septembre dans une zone de dépassement de l’autoroute 20 à Notre-Dame-des-Neiges. La Sûreté du Québec a confirmé le décès d’une septuagénaire quelques heures après l’accident.

Le conducteur de la camionnette aurait quant à lui subi des blessures graves ne mettant pas sa vie en danger, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron. Sous la force de l’impact, ce véhicule s’est embrasé.

Dès leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Pistoles ont utilisé les pinces de désincarcération afin de dégager l’une des victimes de sa voiture, explique le capitaine Raphaël Bastille. Ils ont été aidés par leurs confrères des casernes de Saint-Éloi et L’Isle-Verte pour procéder à l’extinction de la camionnette, qui était immobilisée en bordure de l’autoroute 20.

L’autoroute 20 sera complètement fermée dans les deux directions dans ce secteur pour plusieurs heures. Un technicien en scène d’accident de la Sûreté du Québec a été appelé sur place afin de déterminer les causes et les circonstances de cette collision frontale.

Le ministère des Transports redirige les usagers de la route vers la 132 entre Saint-Éloi et Trois-Pistoles. 

Collaboration : Lydia Barnabé-Roy

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Le vrai problème est justement que le gouvernement a déplacé le mal de place. Alors que l'ont transforme la route 185 en vrai autoroute à 4 voies, ont a répété le même scénario avec la sois disant 20. Une route en rencontre avec quelques voies de dépassement ici et là, et voyez le résultat cette après-midi. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette violente collision frontale. Impatience au volant, témérité, vitesse excessive, et bien d'autres encore. Il est déjà assuré que cette route ne répond plus à l'augmentation du trafic actuel. Ce qui me choque le plus dans tous ça, c'est que l'ont a dépensé plus de 300 millions de dollars pour le prolongement de Cacouna à Trois-Pistoles pour ce retrouver avec la même situation que nous avons connus avec la 185. Un vrai gaspillage de fonds publiques. Quand est-ce qu'au Québec ont va faire les choses de la bonne manière et que l'ont va régler les problèmes une fois pour toutes. Mes pensées et prières accompagne les victimes et les familles concernées.

    Gaétan Plourde, Sainte-Françoise - 2022-09-12 15:53
  • ENCORE UNE FOIS sur la fameuse " AUTOROUTE " 20. HUM, une autoroute don't avoir au moins 4 QUATRE voies, selon L'OFFICE QUEBECOIS de la Langue Francaise. Les faces a faces vont se repeter jusqu'a l'elargissement et correction de la route 20 en 2039.

    Gaetan Masse - 2022-09-12 14:50