X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des pancartes électorales vandalisées

durée 30 août 2022 | 16h47
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Dans Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques (KRTB), comme ailleurs au Québec, des pancartes électorales ont déjà été vandalisées, et ce, trois jours après le déclenchement des élections générales québécoises.

    Les deux circonscriptions du territoire, soit Rivière-du-Loup-Témiscouata ainsi que Côte-du-Sud ont été touchées. Notamment, à l’entrée de la ville de Rivière-du-Loup à l’intersection passante du boulevard Hôtel de Ville et de la rue des Cerisiers , il est impossible de manquer l’énorme affiche vandalisée de la Coalition Avenir Québec (CAQ) représentant Amélie Dionne, candidate avec son chef François Legault. Le visage de l’actuel premier ministre y a été découpé.

    Le sergent Claude Doiron, porte-parole pour la Sûreté du Québec n’a pu confirmer si des plaintes ont été formulées à la SQ. Cette situation se déroulera tout au long de la campagne électorale «parce que sinon ça ne finira plus», a-t-il confié. Il ajoute qu’il y a malheureusement du vandalisme sur des pancartes tous les jours au Québec durant la période avant les élections. 

    «C’est un méfait, c’est un acte criminel, alors c’est passible d’amendes dans certains cas et dans des cas plus graves, ça peut aller à l’emprisonnement», a voulu rappeler le relationniste de la SQ.

    Rejointe par Info Dimanche, Geneviève Gouin, attachée de presse de la CAQ pour le Bas-Saint-Laurent, a mentionné que leur équipe dénonçait les actes de vandalisme commis sur les affiches. «En ce qui nous concerne, ces actes seront signalés, et feront l’objet de plaintes officielles», a-t-elle conclu.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Quatre dossiers de fraude liés à du déneigement au Témiscouata

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont initié au moins quatre dossiers d’enquête concernant une fausse entreprise de déneigement recevant des acomptes ou des versements complets en se disant basée à Lejeune au Témiscouata. Le ou les présumés fraudeurs ont sévi par l’intermédiaire d’une petite annonce sur les réseaux sociaux. «Certaines ...

    29 novembre 2022 | 9h44

    Sortie de route à Saint-Antonin

    Un véhicule a effectué une embardée sur l’autoroute 85 à Saint-Antonin au kilomètre 85, soit presqu’en face du Grand arrêt Irving le 29 novembre peu après 8 h 30. L’automobiliste a subi des blessures mineures et a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. L’incident est survenu alors que la voiture circulait en direction ...

    28 novembre 2022 | 14h18

    Avis de recherche pour retrouver Alexandre Imbeault de Cacouna

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alexandre Imbeault, 35 ans, de Cacouna. Il a été vu pour la dernière fois le 26 novembre à Cacouna. Il se déplacerait à bord d’un véhicule Toyota Corolla gris immatriculé G89 FRE. L’homme pourrait se trouver dans la région de Montréal. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa ...