X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel sur la route 232 à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 5 mai 2022 | 14h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une collision frontale mortelle impliquant deux véhicules est survenue sur la route 232 vers 14 h 15 au kilomètre 38 à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la Sûreté du Québec, un septuagénaire et une octogénaire qui prenaient place à bord du même véhicule ont succombé à leurs blessures.

    Les deux autres personnes impliquées dans cet accident, un homme et une femme, ont subi des blessures qui ne mettraient pas leur vie en danger. «Selon les premières observations, une automobile qui circulait en direction ouest a dévié dans la voie inverse à la sortie d'une courbe, d'où l'impact avec un autre véhicule qui arrivait dans l'autre sens», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    Les pinces de désincarcération ont été utilisées par les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac afin de dégager les victimes. Elles ont par la suite été transportées vers l'hôpital par les paramédics. Un enquêteur en scène de collision s'est déplacé sur les lieux afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances de cet accident.

    La route 232 est fermée dans les deux directions à la hauteur de la rue de la Seigneurie à Témiscouata-sur-le-Lac. Le ministère des Transports du Québec a mis en place une voie de contournement.

    commentairesCommentaires

    4

    • GB
      Ginette Bouffard
      temps Il y a 2 ans
      Troisième accident grave a peu près au même endroit. Un réaménagement de cette courbe serait il une solution? La vitesse sur cette portion de toute devrait être contrôlée.
    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 2 ans
      Malheureusement, la priorité de la SQ semble plus de nous donner des tickets pour des niaisetres que de protéger la population. Ils doivent remplir leur quota, et ils le font joliment bien.
    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 2 ans
      Je suis camionneur sur des bétonnière, et j'ai toujours détesté cette route. Nombreuses courbes prononcé, pentes abruptes et chaussées très étroite et c'est sans compter que c'est très mal éclairé par endroits. Bref, plusieurs facteurs qui peuvent expliquer de tel drame. J'offre mes sympathies aux familles des victimes.
    • LC
      Lynda carrière
      temps Il y a 2 ans
      Encore cette courbe nous aussi il y a eu un chauffeur qui est rentré sur notre voie chanceux on roulait pas vite nous avons pue se tasser. Le jeune homme pour moi il a eu peur sinon il perdait le contrôle il roulait très vite. Très malheureux encore 2 victimes innocentes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...