X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel sur la route 232 à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 5 mai 2022 | 14h56
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une collision frontale mortelle impliquant deux véhicules est survenue sur la route 232 vers 14 h 15 au kilomètre 38 à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la Sûreté du Québec, un septuagénaire et une octogénaire qui prenaient place à bord du même véhicule ont succombé à leurs blessures.

    Les deux autres personnes impliquées dans cet accident, un homme et une femme, ont subi des blessures qui ne mettraient pas leur vie en danger. «Selon les premières observations, une automobile qui circulait en direction ouest a dévié dans la voie inverse à la sortie d'une courbe, d'où l'impact avec un autre véhicule qui arrivait dans l'autre sens», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    Les pinces de désincarcération ont été utilisées par les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac afin de dégager les victimes. Elles ont par la suite été transportées vers l'hôpital par les paramédics. Un enquêteur en scène de collision s'est déplacé sur les lieux afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances de cet accident.

    La route 232 est fermée dans les deux directions à la hauteur de la rue de la Seigneurie à Témiscouata-sur-le-Lac. Le ministère des Transports du Québec a mis en place une voie de contournement.

    commentairesCommentaires

    4

    • GB
      Ginette Bouffard
      temps Il y a 7 mois
      Troisième accident grave a peu près au même endroit. Un réaménagement de cette courbe serait il une solution? La vitesse sur cette portion de toute devrait être contrôlée.
    • RD
      Robert Dubé
      temps Il y a 7 mois
      Malheureusement, la priorité de la SQ semble plus de nous donner des tickets pour des niaisetres que de protéger la population. Ils doivent remplir leur quota, et ils le font joliment bien.
    • GPSF
      Gaétan Plourde, Sainte-Françoise
      temps Il y a 7 mois
      Je suis camionneur sur des bétonnière, et j'ai toujours détesté cette route. Nombreuses courbes prononcé, pentes abruptes et chaussées très étroite et c'est sans compter que c'est très mal éclairé par endroits. Bref, plusieurs facteurs qui peuvent expliquer de tel drame. J'offre mes sympathies aux familles des victimes.
    • LC
      Lynda carrière
      temps Il y a 7 mois
      Encore cette courbe nous aussi il y a eu un chauffeur qui est rentré sur notre voie chanceux on roulait pas vite nous avons pue se tasser. Le jeune homme pour moi il a eu peur sinon il perdait le contrôle il roulait très vite. Très malheureux encore 2 victimes innocentes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h22

    Alexandre Imbeault localisé dans la région de Québec

    Porté disparu depuis le 26 novembre, Alexandre Imbeault de Cacouna a été localisé sain et sauf ce 7 décembre dans la région de Québec. L'avis de disparition est ainsi levé, selon la Sûreté du Québec.  L'homme de 35 ans avait donné signe de vie la semaine dernière dans une vidéo publiée sur son compte Youtube. Il demandait à la Sûreté du Québec de ...

    La SQ met en garde contre un stratagème frauduleux

    La Sûreté du Québec avise la population qu’une recrudescence de fraudes est en cours dans la province. Les policiers observent de nombreux signalements où les fraudeurs tentent de récupérer les cartes bancaires des clients d’institutions financières. Les fraudeurs utilisent le stratagème suivant : ils se font passer pour des institutions ...

    Mgr Clément Fecteau visé par une dénonciation d’agression sexuelle

    Le nom de feu Mgr Clément Fecteau, ancien évêque auxiliaire de Québec et ex-évêque de Sainte-Anne-de-La-Pocatière apparaît dans la liste des personnes accusées d’agression sexuelle dans une action collective menée par le cabinet Arsenault Dufresne Wee Avocats contre le Diocèse de Québec. Selon les documents transmis par les avocats, le religieux ...