X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle sur l’autoroute 20 à Cacouna

durée 23 décembre 2021 | 09h09
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un accident mortel impliquant un poids lourd et un véhicule utilitaire sport est survenu près de la sortie 521 de l’autoroute 20, dans le secteur de Cacouna, ce jeudi 23 décembre vers 8 h 40. La Sûreté du Québec confirme le décès du conducteur de la voiture, qui se trouvait seul à bord. 

    «Les raisons de cet accident sont encore sous enquête. La voiture circulait en direction est et a soudainement dévié de sa trajectoire, au même moment où un poids lourd arrivait en sens inverse. La collision a été inévitable», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Le conducteur du véhicule utilitaire sport a subi des blessures qui lui ont été fatales après avoir été éjecté. Le conducteur du camion qui transportait un chargement de poudre de ciment n'a pas été gravement blessé, il a toutefois été pris en charge par les paramédics.

    L'autoroute 20 est fermée à la circulation afin d'examiner les lieux et de comprendre les circonstances ayant mené à cette collision. Un reconstitutionniste en scène d'accident se rendra sur place. L'enquête n'étant pas encore terminée, la Sûreté du Québec n'écarte aucune hypothèse, incluant celle du geste volontaire. 

    Témoignant de la force de l'impact, de nombreux débris se sont répandus sur la chaussée. Les deux véhicules impliqués se sont retrouvés dans des fossés opposés en bordure de l'autoroute, à environ 400 mètres l'un de l'autre. À cet endroit, les voies de l'autoroute 20 en direction est et ouest sont contiguës. En raison d'un déversement important de produits pétroliers dans ce secteur, des équipes d'Urgence-Environnement ont aussi été demandées sur les lieux. 

    L'accident est survenu près du viaduc de la route Moreault à Cacouna, près de la sortie 521 permettant l'accès à la route 132. En empruntant les bretelles d'accès de l'autoroute 20, les automobilistes peuvent contourner la scène d'accident. Il n'y a pas de ralentissement important.

    commentairesCommentaires

    3

    • LCSA
      Luc Chouinard St-Alexandre
      temps Il y a 3 ans
      Pourquoi appeler autoroute 20, une route ou l'on rencontre. L'autoroute 20, c'est la route qui relie les provinces entre elles, faudrait donner un autre nom pour la partie qui va vers la gaspésie. De plus, une route ou l'on rencontre comme celle qui va vers le bas du fleuve est très dangereuse.
    • CB
      Christian Bouchard
      temps Il y a 3 ans
      C'est pas une autoroute, ils auraient du donner le nom , la 132A, c'est identique à la 132, juste un peu plus haut
    • SL
      Sébastien Lemieux
      temps Il y a 3 ans
      Le monde qui pensent que la route est dangereuse : les seuls problèmes que j'ai vu dessus, c'est des gens qui dépassent au mauvais moment ou qui ne respectent pas la priorité lorsqu'ils embarquent sur la route.

      Peu importe la configuration de la route, si le monde conduisent dangereusement, il y aura des morts. La mise en place de bretelle d'accès est quand même mieux qu'une route ultra-fréquenté qui passent devant des maisons familiales...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...