X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrestation au centre-ville de Rivière-du-Loup

durée 9 juin 2021 | 15h38
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme à son domicile de la rue Iberville, ce mercredi 9 juin à Rivière-du-Loup. Faisant l’objet d’un mandat d’arrestation, l’individu avait pris la fuite, plus tôt, lorsqu’il a été interpellé à pied. 

    Selon les informations du sergent Claude Doiron, porte-parole à la SQ, le suspect était recherché pour «bris de sursis».

    L’opération policière a impliqué au moins cinq patrouilleurs de la Sûreté du Québec, vers 14 h 30. «L’individu aurait été reconnu dans la rue. Lorsqu'il a été interpellé, il pris la fuite à la course, ce qui a initié une poursuite. Il a rapidement été retrouvé chez lui sur la rue Iberville», a expliqué le sergent Doiron. 

    La scène n’a pas manqué d’attirer l’attention de quelques curieux, alors que plusieurs véhicules de police étaient rassemblés dans un petit périmètre. L'homme arrêté devrait comparaitre dans les prochaines heures au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

    BRIS DE SURSIS

    Selon le ministère de la Sécurité publique, l’emprisonnement avec sursis «est une peine de détention imposée par le juge» à la suite d’un délit commis (plusieurs situations doivent s’appliquer). Elle est purgée dans la collectivité, afin de faciliter la réinsertion sociale.

    Les peines d'emprisonnement avec sursis s'accompagnent de conditions obligatoires et généralement de restrictions qui s'apparentent à une peine d'emprisonnement.

    S'il est allégué qu'un contrevenant viole une ou plusieurs des conditions de sa peine d'emprisonnement avec sursis, une audience peut être fixée devant un juge. Ce dernier peut ensuite ordonner que le reste de la peine soit purgée en prison.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    9 mai 2025 | 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...