X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Importantes perquisitions de stupéfiants à Rivière-du-Loup et Saint-Pacôme

durée 24 février 2021 | 08h50
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Sûreté du Québec a dévoilé ce matin le bilan des perquisitions menées le 23 février visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Saint-Pacôme. Trois résidences et un commerce de Rivière-du-Loup ainsi qu'une résidence de Saint-Pacôme ont été ciblés par les policiers. 

    Trois véhicules ont aussi été touchés par cette intervention. Lors des perquisitions, un peu plus de 120 grammes de cocaïne, 30 comprimés de métamphétamine, quatre balances, 2 500 $ en argent canadien et 150 $ en argent américain, 13 cellulaires, une presse à cocaïne, deux armes à air comprimé, une machine à sceller, des produits servant à la coupe et trois listes de comptabilité ont été saisis. 

    Les policiers ont procédé à l’arrestation de six individus, dont quatre hommes et deux femmes, tous âgés entre 28 et 38 ans. Deux hommes sont demeurés détenus et reviendront à la cour à une date ultérieure. Un autre individu est retourné au centre de détention afin d’y terminer sa sentence puisqu'il était en permission de sortie. Les trois autres personnes ont été libérées soit par promesse ou par sommation. Elles pourraient toutes faire face à des accusations en lien avec les stupéfiants, entre autres de possession de stupéfiants et de possession dans le but d’en faire le trafic.

    La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski, en collaboration avec les policiers des MRC de Rivière-du-Loup et de Kamouraska, ainsi que plusieurs partenaires tels que : un enquêteur de l’unité des renseignements criminels, le groupe tactique d’intervention, le service d’identité judiciaire, ainsi qu’un membre de l’équipe de maitre-chien ont été mis à contribution.  

    Cette enquête a été initiée par les policiers de la Sûreté du Québec en novembre 2020 grâce à de l’information reçue du public. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    9 mai 2025 | 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...