X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piétonne happée mortellement par une déneigeuse sur la route 132 à Cacouna 

durée 23 novembre 2020 | 18h08
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une piétonne qui circulait avec une poussette a perdu la vie après avoir été heurtée par une déneigeuse, en début de soirée en bordure de la route 132 à Cacouna. L'enfant qui l'accompagnait a subi des blessures considérées comme mineures et on ne craint pas pour sa vie, selon la Sûreté du Québec. 

    «Les services d'urgence ont été appelés vers 16 h 45. Les paramédics ont transporté la victime vers le centre hospitalier et son décès a été constaté à l'hôpital», a expliqué l'agente Catherine Bernard de la Sûreté du Québec, vers 21h. L'enfant blessé a aussi été transporté vers le centre hospitalier par ambulance.

    Encore peu de détails sont disponibles quant aux circonstances de ce triste accident. Par respect pour la famille, l'identité de la victime sera connue demain en fin de journée. 

    Les policiers s'affairaient à rencontrer des témoins sur place afin de mieux comprendre le fil des évènements. Au moment de l'accident, d'importantes rafales de vents mêlées à des chutes de neige nuisaient à la visibilité. De la neige s'était aussi accumulée sur la chaussée. 

    Une enquête a été ouverte par la SQ et un spécialiste en reconstitution en scène d'accident a été envoyé sur place. Selon le ministère des Transports du Québec, la circulation sur la route 132 sera bloquée pendant encore quelques heures dans les deux directions entre la route Moreault et la Montée des Coteaux. 

     

     


     

    commentairesCommentaires

    4

    • GPSF
      GAÉTAN PLOURDE, Sainte-Françoise
      temps Il y a 3 ans
      Très triste de tel drame, mes pensées sont avec vous les membres de la famille et à son conjoint s'il y a lieu. Mes prières s'adresse à vous tous sa famille. Un prompt rétablissement à cette mère de famille et que DIEU PUISSE vous accompagner dans c'est moment très difficile.
    • GPSF
      GAÉTAN PLOURDE, Sainte-Françoise
      temps Il y a 3 ans
      J'ai également une pensée toute spécial pour ce conducteur de chasse-neige qui doit ce sentir mal en dedans. Je suis moi même camionneur chez Béton Provincial et aujourd'hui j'aurais préféré ne pas prendre la route. Dans des conditions routières difficile comme aujourd'hui, nous sommes très vulnérables aux dérapages malgré la pesanteur de nos camions. Et la visibilité aussi est problématique puisqu' il y a de nombreux angles mort à surveiller.
    • MRA
      Martine Rioux-Aubut
      temps Il y a 3 ans
      Tout a fait d'accord avec toi, Gaėtan. Tellement triste !
    • DB
      Denise Boucher
      temps Il y a 3 ans
      En effet, quelle tristesse! De pareils drames ne devraient jamais arrivés. Mes pensées vont à la famille de cette jeune mère de famille qui était connue dans la région. Cependant, je me tourne vers le conducteur de la déneigeuse que je connais parce qu'il est mon cousin. C'est un homme au coeur grand comme le monde et qui doit être détruit face à un tel malheur! Il aura sûrement besoin d'aide de ses proches et de professionnels de la santé pour passer à travers une telle épreuve. Je lui souhaite bon courage car il en aura besoin. Quel malheur! Bonne chance, nous prions pour toi.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...