X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saisie de cannabis illégal à Saint-Antonin: deux arrestations

durée 11 septembre 2020 | 13h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une perquisition en matière de stupéfiants effectuée le 10 septembre dans une résidence de la rue Dupont à Saint-Antonin a mené à l'arrestation d'un homme de 33 ans et une femme de 28 ans en lien avec de la production et du trafic de cannabis, confirme la Sûreté du Québec.

    Munis de grands sacs à poubelle noirs, les policiers de la SQ ont saisi une dizaine de plants de cannabis plantés dans la cour arrière clôturée de la maison unifamiliale. À la suite de l'obtention d'un mandat de perquisition destiné à fouiller l'intérieur de la résidence, plus de 620 grammes de cannabis sous différentes formes ont été trouvés, ainsi que plus de 22 000 $ en argent. La SQ a aussi saisi des téléphones cellulaires en lien avec les infractions criminelles présumées et du matériel pouvant servir au trafic et à la production de cannabis. 

    L'homme a été libéré sous promesse de comparaitre, alors que la femme a été libérée par sommation. Ils devront tous les deux se présenter au palais de justice à une date ultérieure pour la suite des procédures judiciaires.

    À noter que selon la Loi encadrant le cannabis du gouvernement du Québec, dans une résidence privée, il est interdit de posséder plus de 150 grammes au total de cannabis séché ou son équivalent, peu importe le nombre de personnes âgées de plus de 21 ans qui y habitant.

    La Loi sur le cannabis du Canada permet la culture d'un maximum de quatre plants de cannabis à partir de graines ou de semis de source autorisée. Au Québec, il est interdit de cultiver des plants de cannabis à des fins personnelles, mais la Cour supérieure a invalidé cette partie de la loi québécoise. La question est par ailleurs toujours en litige, la province du Québec ayant décidé de porter ce jugement en appel. 

    » À lire : Saisie de cannabis illégal à Saint-Antonin 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    Publié à 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...