X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Localisé à 200 km/h sur l'autoroute 85 et maitrisé à Montmagny

durée 27 août 2020 | 10h27
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup ont capté une première fois au radar un véhicule en grand excès de vitesse sur l'autoroute 85 en direction nord vers 6 h 30 ce matin. Après avoir tenté de l'intercepter lors d'une courte poursuite, les policiers ont réussi à maitriser le conducteur à Montmagny, environ 130 kilomètres plus loin. 

    Localisé sur l'autoroute 85, le suspect a ensuite emprunté l'autoroute 20 en direction ouest, pied au plancher. Après une courte poursuite qui a rapidement été abandonnée pour des raisons de sécurité, les policiers de la SQ ont alors demandé l'assistance de leurs collègues situés plus à l'ouest sur l'autoroute. 

    L'automobiliste est finalement passé près d'un premier barrage policier à près de 200 km/h dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, où un autre radar a pu capter sa vitesse. C'est alors que d'autres policiers positionnés dans le secteur de Montmagny ont installé un tapis à clous sur l'autoroute. 

    Le véhicule aux pneus crevés qui avait été caché derrière un commerce de Montmagny a été rapidement été localisé par les forces de l'ordre. Le suspect a résisté à son arrestation et a été maitrisé par les policiers, puis conduit au poste pour être interrogé. 

    Il s'agit d'un homme de 21 ans domicilié à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Ce dernier est connu des policiers et a une longue feuille de route à son actif, selon la Sûreté du Québec.  

    Il devrait comparaître aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à divers chefs d'accusation en lien avec les évènements dont fuite, conduite dangereuse et entrave au travail des policiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...