X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvetage de cinq personnes en difficulté à Trois-Pistoles

durée 11 août 2020 | 13h53
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le dimanche 9 aout vers 14 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés afin de venir en aide à cinq personnes, dont trois enfants, qui étaient coincés sur une roche à environ 500 mètres des berges, près de la Grève Morency à Trois-Pistoles. 

    Selon les informations transmises par la SQ, le groupe aurait été surpris par la marée montante. Deux femmes se sont présentées à l'agent de la Sûreté du Québec en affirmant qu'elles étaient d'anciennes sauveteuses de natation et elles ont proposé leur aide. 

    Alors que la marée continuait de monter, le policier et les deux femmes se sont dirigés vers le fleuve munis d'une ligne d'attrape flottante et de deux vestes de flottaison individuelles fournies par des résidents. Le groupe en détresse a pu s'approcher des secouristes et les rejoindre à mi-chemin. 

    Les vestes de flottaison ont été remises aux deux plus jeunes et la ligne d'attrape flottante a été utilisée afin de ramener tout le monde à la terre ferme. Les adultes et les secouristes avaient de l'eau jusqu'aux épaules lors de ces opérations. 

    Sain et sauf, le petit groupe a pu regagner la rive. Les cinq personnes secourues ont été évaluées par les paramédics. Elles n'auraient pas été blessées lors de ces évènements. Le sauvetage s'est déroulé rondement et a duré une trentaine de minutes environ. 

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      micheline levesque
      temps Il y a 4 ans
      jaime bien voir des video partage merci
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    Publié à 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...