X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol qualifié au dépanneur St-André : l’accusé plaide coupable

durée 13 janvier 2020 | 14h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Accusé de vol qualifié au dépanneur St-André de Rivière-du-Loup, Maxim Roy a plaidé coupable au palais de justice de Rivière-du-Loup, le vendredi 10 janvier dernier.

    Le 13 janvier 2019, un homme vêtu d’une cagoule avait fait irruption dans le dépanneur en exigeant le contenu du tiroir-caisse à la pointe d’une arme. Il avait ensuite pris la fuite à pied en direction du parc du Campus-et-de-la-Cité. Roy, alors âgé de 18 ans, avait été arrêté quelques heures plus tard par les policiers de la Sûreté du Québec, dans le secteur de la rue St-Pierre.

    En échange du plaidoyer de culpabilité de Maxim Roy, la Couronne a retiré le chef d’accusation d’usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction. La rédaction d’un rapport présentenciel a été demandée et le dossier a été remis au 8 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup pour la suite des procédures judiciaires.

    L’accusé a également vu le tribunal lui imposer une thérapie de six mois à la Maison Carignan de Trois-Rivières pour son problème de consommation de stupéfiants.

    Un autre individu en lien avec ce crime, Yohan Sylvain-Bourgelas, considéré comme son complice, a également été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec et accusé. Son dossier suit également son cours. 

    commentairesCommentaires

    1

    • EC
      Elvis Creton
      temps Il y a 5 ans
      Un autre génie du crime qui a gradué ...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...

    Publié à 13h40

    Collision à Rivière-du-Loup

    Une collision entre une voiture et une camionnette est survenue vers 12 h 15, le jeudi 8 mai, à l’intersection des rues St-André et Frontenac, à Rivière-du-Loup. Trois personnes ont été été légèrement blessées. Selon les informations préliminaires, la voiture circulait en direction est sur Frontenac, tandis que la camionnette roulait vers le nord ...

    Accident mortel sur l’autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac

    Un homme dans la trentaine a perdu la vie lorsque le véhicule dans lequel il prenait place a fait une violente embardée au kilomètre 37 de l’autoroute 85, à Témiscouata-sur-le-Lac en soirée le 7 mai. Deux autres personnes ont été blessées dans cet accident, mais on ne craint pas pour leur vie. Le conducteur circulait en direction nord sur ...