X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fraudeur du Syndicat des travailleurs de Viandes duBreton déclaré coupable

durée 12 avril 2019 | 11h16
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Louperivois Mathieu Landry a été déclaré coupable d’avoir fraudé le Syndicat des travailleuses et travailleurs de l’entreprise Viandes du Breton dans le cadre de ses fonctions de trésorier entre décembre 2013 et mai 2017. Il reconnait avoir obtenu 150 000$ en utilisant divers procédés frauduleux.

    Le juge Martin Gagnon l’a prononcé coupable le 12 avril au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il a avoué avoir ajouté divers chiffres aux chèques pour les rendre plus importants et ensuite les déposer dans son compte personnel ou dans son compte conjoint, d’avoir inscrit son nom en tant que bénéficiaire sur des chèques qui ne lui étaient pas destinés et d’avoir fait de fausses réclamations à la suite d’expertises médicales ou d’arbitrage.

    Mathieu Landry, représenté par Me Sylvie D'Amours, a témoigné devant la cour et a affirmé avoir abusé de la confiance de ses collègues. Le juge Martin Gagnon a également constaté que l’accusé avait profité d’un certain laxisme afin de commettre ses crimes et de subtiliser plusieurs montants pendant un peu moins de quatre ans.

    Un rapport présentenciel sera rédigé dans ce dossier. Mathieu Landry reviendra en cour le 30 aout pour la suite des procédures judiciaires.

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Bob
      temps Il y a 6 ans
      C'est fou de voir comment 150 000.00$ rendent notre système judiciaire efficace. Si il faisait de même pour les politiciens qui nous ont floués de millions, ce serait le paradis.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    Publié à 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...