X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion lourd se renverse à Notre-Dame-des-Neiges

durée 6 décembre 2018 | 10h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un poids lourd transportant plus de 80 000 livres de poutres d’acier s’est renversé, ce jeudi 6 décembre, à l’intersection de la route 132 et de la route de Notre-Dame-des-Neiges. Selon nos informations, une fausse manœuvre du conducteur à la sortie de l’autoroute 20 serait à l’origine de cet incident.

    En amorçant le virage vers Trois-Pistoles, le convoi s’est ainsi renversé dans le fossé en bordure de la route. À l’instar d’un accident similaire impliquant une composante d’éolienne en octobre 2017, c’est l’entreprise Remorquage provincial Jacques D’Anjou qui a été mandatée afin de sortir le poids lourd de sa fâcheuse position. 

    Selon nos informations, la remorque mesurait 100 pieds, puisque les trois poutres d’acier transportées mesuraient elles-mêmes 103 pieds et elles pesaient plus de 27 000 livres chacune. 

    Il aura fallu plus de trois grosses remorqueuses, dont l’une équipée d’un mat rotatif, pour accomplir la tâche. En fin d’après-midi, jeudi, les professionnels étaient d’ailleurs toujours à l’œuvre. 

    Notons qu’une équipe du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été déployée sur place par mesure préventive, après l’accident. Elle a notamment recouvert une fuite de carburant avec de l’absorbant. 

    Le seul occupant de la cabine aurait été pris en charge par les paramédics et conduit au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures.

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • PDTE
      Payeur de taxes et impôts
      temps Il y a 6 ans
      Mauvais concept dans la bretelle d'accès. C'est flambant neuf!!?%$$**
      Le ministère des transport du Québec est un trou sans fond... Imaginez un pont à $300 millions...!!?%$$**
    • TP
      ti-poil
      temps Il y a 6 ans
      J'espère que le MTQ ne construira jamais un pont sur la Trois-Pistoles pour poursuivre l'autoroute 20, car je suis persuadé qu'il y aura encore des conducteurs de poids lourds qui vont se «dompter» dans le bas et que ce sera encore la faute du MTQ. C'est toujours pareil, la faute à la route, aux professionnels du MTQ et pour finir en beauté , la faute au député. Faire une fausse manœuvre dans ce secteur, je ne comprend pas, encore s'il aurait voulu éviter un automobiliste qui le doublait d'une façon très imprudente, mais on ne fait pas mention d'une telle cause.
    • UCDP
      Un conducteur de poids lourds
      temps Il y a 6 ans
      Ti poil.....tu es vraiment un bon rien pour parler de même ? Comme tu peux voir sur les photos.... c est une trailer extensible avec une charge hors norme. C est pas n importe quoi se promener dans le chemin avec ca......et avec un tas de chauffeurs du dimanche qui ne sont pas capable de reculer leur toyota echo avec les miroirs et qui te laisse pas de place et le temps de manœuvrer......pense a ça mon ti coune....oups....ti poil
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    9 mai 2025 | 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...