X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un semi-remorque perd une partie de son chargement sur l’autoroute 20

durée 22 novembre 2018 | 16h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le conducteur d’un poids lourd qui circulait sur l’autoroute 20 cet après-midi pourrait recevoir un constat d’infraction après qu’une partie du chargement qu’il transportait dans une remorque s’est retrouvée sur la chaussée, bloquant du même coup la circulation. 

    L’incident est survenu à la hauteur du kilomètre 492 en direction ouest. La Sûreté du Québec, ainsi que le ministère des Transports, ont été appelés à se rendre sur les lieux. 

    La cargaison, qui comprenait notamment deux palettes de boites de carton et des poches de ciment, a été poussée sur le côté droit avant qu’elle soit ramassée. Notons que le chargement n’était pas transporté dans une remorque fermée. Il était plutôt recouvert d’une grande toile. 

    Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, le camionneur a été localisé plus loin à Saint-André-de-Kamouraska. Une enquête est en cours. Il pourrait recevoir un constat d’infraction si les agents de la paix concluent que le déchargement s’est réalisée en raison d’une erreur humaine. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Marcel Lemieux
      temps Il y a 6 ans
      Lorsque l’on demande à des camionneurs de faire l’impossbile: le possible arrive. Il sera probablement sanctionné pour avoir mal arrimé sa cargaison. Mais bon moi et d’autres savons ce que je veut dire.Enfin.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    9 mai 2025 | 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...