X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un incendie ravage une maison à Lac-des-Aigles

Chargement du vidéo
durée 23 octobre 2018 | 17h01
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un violent incendie s’est déclaré dans une résidence du chemin Nord du Lac, ce mardi 23 octobre vers 15 h 30, à Lac-des-Aigles. Le bâtiment a été lourdement endommagé par les flammes, la fumée et l'eau. Deux personnes se trouvaient à l'intérieur et ont été en mesure d'évacuer les lieux.

    «À notre arrivée nous avons constaté la présence de fumée au deuxième étage du bâtiment. Nous avons procédé à l'attaque et nous n'avons pas pu contenir l'incendie assez rapidement, on s'est retrouvés avec un feu éclaté», explique le directeur de la caserne de Lac-des-Aigles, Francis Lavoie. 

    Une vingtaine de pompiers des casernes de Biencourt, Lac-des-Aigles et Saint-Michel-du-Squatec ont participé à cette intervention. Éteindre un incendie éclaté dans une résidence construite pièce sur pièce constitue un grand défi et un travail sans relâche pour les sapeurs. «C'est un vieux bâtiment, les murs sont en bran de scie, tout comme les entre-toits. Il y a des planches de cèdre à l'intérieur», précise M. Lavoie. 

    Le combat de l’incendie a duré pendant environ 10 h et s’est terminé vers 1h du matin le 24 octobre. La structure de la résidence est toujours en place, mais selon le directeur du Service incendie de Lac-des-Aigles, il s’agit d’une perte totale.  

    Le feu se serait propagé de l'arrière vers l'avant de la résidence. L’enquête en recherche et cause de l’incendie a permis d’écarter tout élément criminel. La cause demeure toutefois indéterminée. Selon les informations du service incendie, les résidents ont été pris en charge par des membres de leur famille. La municipalité de Lac-des-Aigles leur a également offert certains services et la Croix-Rouge serait également impliquée dans le dossier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 septembre 2023 | 11h36

    Intercepté à plus de 185 km/h à Saint-Antonin

    Un patrouilleur du Bureau de la coordination et du soutien opérationnel de la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un automobiliste circulant à plus de 185 km/h dans une zone de 100 km/h à Saint-Antonin, le 21 septembre dernier. Il s'agit d'un grand excès de vitesse.  Le défendeur s’est vu remettre un constat d’infraction s’élevant à 1 ...

    26 septembre 2023 | 9h47

    Augmentation des fraudes dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans les grandes régions de Rivière-du-Loup et Rimouski. Elle souligne que les fraudeurs visent principalement les personnes âgées et appelle à la vigilance.  Selon la SQ, ce type de fraude consiste à recevoir un appel d’une personne s’identifiant ...

    23 septembre 2023 | 12h12

    Prévention fraude: faux représentants et faux policiers

    La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska désire mettre en garde la population du KRTB de deux stratagèmes de fraude qui sont rapportés présentement dans la région.  Un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de ...