X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de travail à la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon

durée 16 juillet 2018 | 15h01
  • Deux employés de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon ont été blessés tôt dans la nuit de lundi alors qu'ils s'affairaient sur le quai de Rivière-du-Loup. Ils ont subi des blessures aux jambes.

    L'accident est survenu lors d'une manoeuvre effectuée en pleine opération de ravitaillement du traversier N.M. Trans-St-Laurent. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête.

    Par voie de communiqué, la direction de la Traverse a précisé qu'elle n'émettra aucun commentaire dans l'attente des conclusions. Elle a néanmoins souhaité un «rétablissement rapide aux deux employés».

    CNESST

    Du côté de la CNESST, on confirme qu'un enquêteur était présent tôt lundi matin. «C'est un camion-citerne qui est demeuré coincé en marche arrière en s'approchant du bateau. Deux travailleurs ont tenté de le décoincer en utilisant un «tire-fort», mais les câbles ont cédé et les ont fouettés au niveau des jambes», a expliqué le porte-parole de la CNESST, Maxime Boucher.

    La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail a interdit à l'employeur d'avoir recours à la manœuvre pratiquée par les deux employés ainsi que les équipements utilisés. Toujours selon la CNESST, la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon devra aussi «corriger» sa méthode.

    Les deux travailleurs ont subi des blessures sérieuses, qui heureusement ne mettent pas leur vie en danger.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      Frank
      temps Il y a 5 ans
      J'ose à peine imaginer l'effet d'un cable d'assier qui lâche avec une telle tension. J'espère que les victimes s'en tireront sans trop de séquelles.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 18h30

    Collision latérale à Rivière-du-Loup

    Une collision latérale entre un véhicule poids lourd et un petit véhicule utilitaire sport est survenue vers 17 h 30 sur la rue Fraser face au Gaz Bar St-Patrice à Rivière-du-Loup. Heureusement, malgré l'impact, la conductrice s'en tire indemne. La conductrice du véhicule immatriculé en Nouvelle-Écosse est demeurée coincée à bord de l'habitacle. ...

    1 mai 2024 | 14h56

    Collision mortelle et délit de fuite à Saint-Philippe-de-Néri: deux hommes arrêtés

    Deux hommes de l’Ontario ont été arrêtés en lien avec la collision mortelle suivie d’un délit de fuite survenue le 14 avril sur l’autoroute 20 à Saint-Philippe-de-Néri. Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec le service de police de Hamilton en Ontario ont procédé à ...

    1 mai 2024 | 13h32

    Saisie de cocaïne et d’armes après une collision à Dégelis

    La Sûreté du Québec a saisi, le 29 avril, plus de deux kilogrammes de cocaïne, trois armes prohibées, un chargeur de grande capacité et de l’argent canadien dans un véhicule après qu’il soit entré en collision avec un poids lourd sur l’autoroute 85 à Dégelis. Le passager a été arrêté par les policiers. Le jeune homme de 22 ans, Daniel Statton ...