X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jocelyn Réal Dubé écope de 30 mois de prison

durée 21 juin 2018 | 14h49
  • L'incendiaire de la Société St-Vincent-de-Paul, Jocelyn Réal Dubé, a finalement reçu sa sentence le jeudi 21 juin au palais de justice de Rivière-du-Loup. La juge Andrée St-Pierre l’a condamné à 30 mois d’emprisonnement.

    Les procureurs au dossier n’avaient pu s'entendre sur une peine commune. La couronne représentée par Me Manon Gaudreault réclamait une peine de 36 mois de détention, alors que Me Félix Pouliot qui défend Jocelyn Réal Dubé demande plutôt 24 mois un jour.

    La magistrate a donc coupé la poire en deux, en optant pour une peine de six mois supérieure à ce que souhaitait la défense et six mois de moins que réclamé par le ministère Public.

    Rappelons que Jocelyn Réal Dubé a plaidé coupable en avril dernier à plusieurs des accusations auxquelles il faisait face, dont celles d'incendie criminel, d'introduction par effraction et de méfait. Depuis, les procureurs ont été incapables de s'entendre pour une proposition commune concernant l'accusation principale d'incendie criminel.

    Le vendredi 1er, c'est l'interprétation des dommages causés lors de l'incendie qui posait problème. Me Gaudreault avait alors rappelé qu'on «ne peut pas limiter l'évaluation des dommages à la simple bâtisse. On parle d'un organisme d'aide communautaire, et ça a un impact.»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...

    2 mai 2025 | 9h00

    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...